MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

La fin du monde...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du monde...

Message par Parole le Dim 11 Nov - 18:36

Salam aux frères et soeurs.

Les signes de la fin des temps sont visibles. Les signes sont de trois sortes: mineurs, intermediaires et majeurs. A noter qu'à notre époque, les les signes majeurs vont bientôt se succéder; alors n'attendez pas que le soleil se lève de son coucher pour chercher à vous répentir car il sera déjà trop tard...

Vous trouverez des articles decrivant la fin du monde sur le net, en voici des extraits.

http://www.aceiweb.org/signes.htm
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=33
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin du monde...

Message par Maadabass le Lun 12 Nov - 5:41

Parole a écrit:Salam aux frères et soeurs.

Les signes de la fin des temps sont visibles. Les signes sont de trois sortes: mineurs, intermediaires et majeurs. A noter qu'à notre époque, les les signes majeurs vont bientôt se succéder; alors n'attendez pas que le soleil se lève de son coucher pour chercher à vous répentir car il sera déjà trop tard...

Vous trouverez des articles decrivant la fin du monde sur le net, en voici des extraits.

salut salam
moi je ss d'accor avec toi surtt qd tu voi de + en + d'ignoran qui prennen la parole devan un assemblé pour moi c un sign de la fin du monde!!qu la paix soit avk toi
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par miss28 le Mer 14 Nov - 12:07

Salam alaykoum
Helas! Il nous reste juste à observer les signes majeurs.

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Message par Parole le Jeu 15 Nov - 2:24

Salam à tous,
Je vous conseille ainsi qu'à moi-même de craindre notre seigneur.
Il faut se préparer pour ce voyage sans retour, c'est un voyage qui peut pointer du jour au lendemain sans même que ça ne soit la fin du monde.
Il faut noter qu'à chaque seconde il ya des âmes qui perdent leurs vies.
La question à se poser, c'est pour quand notre tour (notre mort)?
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par miss28 le Lun 19 Nov - 8:37

Parole a écrit:Salam à tous,
Il faut se préparer pour ce voyage sans retour, c'est un voyage qui peut pointer du jour au lendemain sans même que ça ne soit la fin du monde.
Salam alaykoum

En effet la mort ne prévient pas. Personne ne sait si la mort viendra dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse.
Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche, et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier de l’au-delà.

Dieu dit dans Sourate El-Mu'minune versets 99-100

" Puis lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : Mon Seigneur ! Fais moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ".

toute personne négligente de ses devoirs regrettera lors de sa mort et demandera a Dieu de leur accorder un délai aussi court(revenir dans ce monde), afin de rattraper son manque et corriger son passé…Malheureusement ce n’est qu’une illusion.

" Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: ‹Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers›. - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tort à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avons traités et Nous vous avons cité les exemples." (Sourate Ibrahim versets 44-45).

Ibn Abbas(ra) rapporte que le Prophète (sws) a conseillé un homme en ces termes :

« Tire bénéfice de cinq (chose) avant cinq(chose) : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilless, ta richesse avant ta pauvreté » Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4

Ta vie avant la mort : la mort ne vient pas à un âge particulier, ni à une période particulière, ni en raison d'une maladie particulière. Donc il faut profiter faire des bonnes actions et demander pardon à Allah tous les jours.

Ta santé avant ta maladie : Utilisez ta santé dans l’obéissance à Allah : jeûner le jour, prier, aller à la mosquée, avant que tu sois éprouver par la maladie... tu désireras alors jeûner mais tu ne le pourras pas. Tu voudras prier debout, mais tu n'en auras pas la force.

Temps libre avant ton activité : faire des bonnes actions avant que tu sois occupé

Ta jeunesse avant ta vielleisse : Ne pas gâcher sa jeunesse que dans les plaisirs et désirs car on sera perdu.

Ta richesse avant la pauvreté : En donnant ce que Allah t’ a fait part, faire de l’aumône, aider les personnes en besoin…

Ainsi Chères frères et soeurs ! Rappelons nous bien du destructeur des délices appelé la mort. Et profitons bien de notre vie présente, notre santé, nos temps libres, notre jeunesse avant qu'il soit trop tard.

Salam

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Mar 20 Nov - 1:31

miss28 a écrit:Ainsi Chères frères et soeurs ! Rappelons nous bien du destructeur des délices appelé la mort. Et profitons bien de notre vie présente, notre santé, nos temps libres, notre jeunesse avant qu'il soit trop tard.
Salam chers frères et soeurs,
Nul ne connait la valeur de la santé à l'exception du malade, c'est le pauvre qui connait la valeur de la richesse, de meme que seul les personnes agées connaissent la valeur de la jeunesse et les morts connaissent la valeur de la vie...
N'attendons pas que les regrets viennent à nous et, profitons du mieu que nous pouvons des bienfaits de notre Seigneur Allah.

salam
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Mer 12 Déc - 21:40

miss28 a écrit:
Parole a écrit:Salam à tous,
Salam alaykoum

En effet la mort ne prévient pas. Personne ne sait si la mort viendra dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse.
Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche, et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier de l’au-delà.

Dieu dit dans Sourate El-Mu'minune versets 99-100

" Puis lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : Mon Seigneur ! Fais moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ".

toute personne négligente de ses devoirs regrettera lors de sa mort et demandera a Dieu de leur accorder un délai aussi court(revenir dans ce monde), afin de rattraper son manque et corriger son passé…Malheureusement ce n’est qu’une illusion.

" Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: ‹Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers›. - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tort à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avons traités et Nous vous avons cité les exemples." (Sourate Ibrahim versets 44-45).

Ibn Abbas(ra) rapporte que le Prophète (sws) a conseillé un homme en ces termes :

« Tire bénéfice de cinq (chose) avant cinq(chose) : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilless, ta richesse avant ta pauvreté » Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4

Ta vie avant la mort : la mort ne vient pas à un âge particulier, ni à une période particulière, ni en raison d'une maladie particulière. Donc il faut profiter faire des bonnes actions et demander pardon à Allah tous les jours.

Ta santé avant ta maladie : Utilisez ta santé dans l’obéissance à Allah : jeûner le jour, prier, aller à la mosquée, avant que tu sois éprouver par la maladie... tu désireras alors jeûner mais tu ne le pourras pas. Tu voudras prier debout, mais tu n'en auras pas la force.

Temps libre avant ton activité : faire des bonnes actions avant que tu sois occupé

Ta jeunesse avant ta vielleisse : Ne pas gâcher sa jeunesse que dans les plaisirs et désirs car on sera perdu.

Ta richesse avant la pauvreté : En donnant ce que Allah t’ a fait part, faire de l’aumône, aider les personnes en besoin…

Ainsi Chères frères et soeurs ! Rappelons nous bien du destructeur des délices appelé la mort. Et profitons bien de notre vie présente, notre santé, nos temps libres, notre jeunesse avant qu'il soit trop tard.

Salam

Salam
mais tu l'as entendu dire ou tu as juste lu des mythes car sache que ce que tu as lu il n'est pas ecrit par la main de dieu mais par la main d'une personne comme toi donc comment croire a tout ça et je trouve ça ridicule qu'on raconte a l'autrui que dieu a dit ça ;dieu ceux ci ;dieu cela car chacun d'entre nous sait ce qu'il est venu faire dans ce monde
et comment voyez vous la fin du monde juste parcequ'il est ecrite sur un livre ou quequ'un te la raconter.Mais non parceque c'est dieu qui la dit et vous l'avais entendu dire c'est ça donc sachez que personne ne seait ce qui va devinir personne ne sait ce que notre tout puissant lui reserve pour son avenir car lui seul sait ce qui a prévu pour ses enfants et lui seul nous guide dans ce monde et ce n'est que des mythes que les ancetres ont ecrit et qu'on nous fait croire ceux ci et cela avec votre fin de monde.Et je pense meme que vous savez la date et l'heur que ça va arriver c'est ça du n'importe koi franchement "Que dieu est pitié de votre mensonge envers lui en prétendant savoir ce qui l'a dit et ce qu'il n'a pas dit car sachez que c'est envers lui que vous pechez en racontant des mensonges"

On est venu faire chacun ce qui il a à faire et au moment venu personne ne pourra savoir quand il a fini et au moment ou il partira.Donc arretons de nous comporter comme le Porte parole de dieu car on fait que peché
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Jeu 13 Déc - 2:28

Scorpion97 a écrit:[Salam
mais tu l'as entendu dire ou tu as juste lu des mythes car sache que ce que tu as lu il n'est pas ecrit par la main de dieu mais par la main d'une personne comme toi donc comment croire a tout ça et je trouve ça ridicule qu'on raconte a l'autrui que dieu a dit ça ;dieu ceux ci ;dieu cela car chacun d'entre nous sait ce qu'il est venu faire dans ce monde
et comment voyez vous la fin du monde juste parcequ'il est ecrite sur un livre ou quequ'un te la raconter.Mais non parceque c'est dieu qui la dit et vous l'avais entendu dire c'est ça donc sachez que personne ne seait ce qui va devinir personne ne sait ce que notre tout puissant lui reserve pour son avenir car lui seul sait ce qui a prévu pour ses enfants et lui seul nous guide dans ce monde et ce n'est que des mythes que les ancetres ont ecrit et qu'on nous fait croire ceux ci et cela avec votre fin de monde.Et je pense meme que vous savez la date et l'heur que ça va arriver c'est ça du n'importe koi franchement "Que dieu est pitié de votre mensonge envers lui en prétendant savoir ce qui l'a dit et ce qu'il n'a pas dit car sachez que c'est envers lui que vous pechez en racontant des mensonges"

On est venu faire chacun ce qui il a à faire et au moment venu personne ne pourra savoir quand il a fini et au moment ou il partira.Donc arretons de nous comporter comme le Porte parole de dieu car on fait que peché
Salam à tous
...tu as juste lu des mythes car sache que ce que tu as lu il n'est pas ecrit par la main de dieu mais par la main d'une personne comme toi...
Comment peux-tu traiter de mythes ce que disent Allah et Son messager?
"Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux."
(Sourate 44 la Fumée - versets 10 et 11). Le Prophète SAW ne parle que par la volonté du Tout Puissant.

...car lui seul sait ce qui a prévu pour ses enfants et lui seul nous guide dans ce monde...
Que Dieu te pardonne pour ce que tu disSad
"1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"."
(Sourate 112, Le monothéisme pur)

Et je pense meme que vous savez la date et l'heur que ça va arriver...
Seul Allah connait l'Heure, même Ses Anges ne sont pas informés.
"42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ?
44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur."
(Sourate 79, Les anges qui arrachent les âmes - versets 42 à 44)

"Que dieu est pitié de votre mensonge envers lui en prétendant savoir ce qui l'a dit et ce qu'il n'a pas dit car sachez que c'est envers lui que vous pechez en racontant des mensonges"
Cette phrase te concerne mais pas les autres.

Qu'Allah me pardonne ainsi que les autres pour toute fausse déclaration. Amen
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Jeu 13 Déc - 20:07

[/quote]Salam à tous
...tu as juste lu des mythes car sache que ce que tu as lu il n'est pas ecrit par la main de dieu mais par la main d'une personne comme toi...
Comment peux-tu traiter de mythes ce que disent Allah et Son messager?
"Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux."
(Sourate 44 la Fumée - versets 10 et 11). Le Prophète SAW ne parle que par la volonté du Tout Puissant.

...car lui seul sait ce qui a prévu pour ses enfants et lui seul nous guide dans ce monde...
Que Dieu te pardonne pour ce que tu disSad
"1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"."
(Sourate 112, Le monothéisme pur)

Et je pense meme que vous savez la date et l'heur que ça va arriver...
Seul Allah connait l'Heure, même Ses Anges ne sont pas informés.
"42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ?
44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur."
(Sourate 79, Les anges qui arrachent les âmes - versets 42 à 44)

"Que dieu est pitié de votre mensonge envers lui en prétendant savoir ce qui l'a dit et ce qu'il n'a pas dit car sachez que c'est envers lui que vous pechez en racontant des mensonges"
Cette phrase te concerne mais pas les autres.

Qu'Allah me pardonne ainsi que les autres pour toute fausse déclaration. Amen[/quote]

salam
oui mais est ce que tu l'as entendu dire c'est ça la question car tu dieu bien que seul Allah connait et prédit l'avenir donc pour quoi dises ton voir des signes et que bientot c'est la fin du monde ce n'est que des rumeures car avant quand j'etais au bled on disait que la fin de monde c'est en 200 est ce le cas ??????????Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Ven 14 Déc - 2:12

Scorpion97 a écrit:salam
oui mais est ce que tu l'as entendu dire c'est ça la question car tu dieu bien que seul Allah connait et prédit l'avenir donc pour quoi dises ton voir des signes et que bientot c'est la fin du monde ce n'est que des rumeures car avant quand j'etais au bled on disait que la fin de monde c'est en 200 est ce le cas ??????????Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Salam à tous,
Je n'ai JAMAIS entendu le Prophète (il est mort des siècles avant ma naissance) ni Allah. Cependant je crois aux Paroles de Dieu (Saint Coran) et au Prophète (Hadiths rapportés par Mouslim, Boukhari et autres). Seul Allah connait la fin du monde, Il a revelé les signes de la fin du monde à Son prophète. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de te confier à Allah (Coran) et à Son messager (Hadiths) au lieu de prendre au sérieux ce que disent les ignorants.
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

cc

Message par bastien le Ven 21 Déc - 19:18

Tout à fait d'accord avec toi.
Mahomet été le dernier prophète.
en bon musulman on se doit de réfléchir à ce ke tu vien de dire.
putain j'espère ne plus être là.
tout ça me fait tro flipé.
ça me fout la trouille kan on en parle.
eh mdrrrr
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://97tchouta.skyrock.com

Message par Maadabass le Lun 24 Déc - 14:21

slt ssalam
Euh pkoi tu nous parle du fin de monde toi?? Moi je n'ai pas encor ni femm ni enfant faut pa precipité non plus!!je ne ss pas encor prêt pr la fin du monde
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Scorpion97 le Sam 29 Déc - 21:06

vahibenien a écrit:

slt ssalam
Euh pkoi tu nous parle du fin de monde toi?? Moi je n'ai pas encor ni femm ni enfant faut pa precipité non plus!!je ne ss pas encor prêt pr la fin du monde
Salam
je pense que ce n'est pas ainsi qu'il faut penser a l'avenir car la vie est teinter de joie et de peines.Et les imprévus sont le sel de la vie.Mais quoi qu'il arrive,il faut croire au soleil car il revient toujours.Donc arretez de se casser la tete avec la fin de monde.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par miss28 le Ven 27 Fév - 21:38

Scorpion97 a écrit:

Salam

Que Dieu te guide inshaallah
Je te conseille d aller etudié, apprendre un peu de connaissace car sache que la connaissance est obligatoire pour tout le monde.Car beaucoup d entre nous vivent sans connaitre le but de la vie, pourquoi on est dans ce monde...

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par miss28 le Ven 27 Fév - 21:49

vahibenien a écrit:Euh pkoi tu nous parle du fin de monde toi?? Moi je n'ai pas encor ni femm ni enfant faut pa precipité non plus!!je ne ss pas encor prêt pr la fin du monde

Sache que la mort ne previent pas on peut mourir jeune telle qu on peut mourir vieux. Il faut pas attendre jusqu a la fin du temps car personne ne connait son heure. Il faut en profiter maintenant (d adorer le createur avant que la mort nous appelle)

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par mar'ate le Mar 5 Juil - 19:43

"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore."

mar'ate

Message par Ludo Laidine le Mer 8 Fév - 1:45

Salm à tous

Il est évident que le sujet et complexe. Parmi tous les témoignages que j'ai puis lire des ce débat. Nombreux ne cessent de répéter ce qui a était déjà dit depuis longtemps. Je pense qu'aujourd'hui on dois arrêtez de censurer certain choses. On le sait tous qu'on s'approche plus de la fin que du début. Sauf que dans tout ça. L'homme a évolué. Ce que je veux dire par là. c'est que lorsqu'allah a fait venir le coran. Il l'a fait en fonction de la situation actuelle des peuples. D'ailleurs je vous rappel que le coran n'est pas venu à un seul jour.
Là ou je peine et que j'ai du mal a accorder au tant d'importance c'est dans notre pratique. C'est comme si on demandait un peuple le plus primitif de Mongolie de vivre en France. Là où la technologie est en pleine essors. En fait je veux juste vous dire l'inverse de mon exemple.
Ceux qui s'en tètent à dire qu'il faut continuer l'islam faire comme à l'époque des pionniers. Alors que Dieu lui même nous a donner l'évolution. je ne pense pas qu'on doit être puni d'avoir évolué. Tous ces savoir faire qu'on a ne provient que de lui même. je ne critique pas mais je pense qu'il faut qu'on revoit notre penser plutôt que nos connaissances. Parce que si il nous a tant donner en matière de connaissance et d’apprentis c'est pour pouvoir amélioré nos vie que ça soit économique ou social. Et cela entraine évolution de l'homme. l'implantation des infrastructures,Conservations des produits, progrès médicaux sas mentionner les hitechs ... Je ne pense pas que Dieu nous à confié tout ces savoirs pour juste vivre l'époque de mahamed soulaoi halahi waassa lama. Après il est évidents que l'humanité va disparaitre. mais qui sait. peut être on laissera place à d'autre créatures telle que le dinosaures nous ont laissé. Sachez que ces jolis bestioles ont vécu plus de 5000 ans avant que la planète fasse la sienne. Et Malgrès ça Il est important d'avoir la foie, car ce là nous donne des ailes. Qu'on a la foie on est bien. c'est notre limite. on distingue toujours le bien du mal grâce à la croyance. et cella peu importe la quelle. Après je ne suis pas non plus un foundi. Mais je pense que Dieu lui même nous à partager entre les pauvre et les riche. Mais ce la n'est que tout un autre sujet. Alors qu'allah nous pardonne. Amine

Ludo Laidine

Message par Maadabass le Jeu 9 Fév - 4:09

Ludo Laidine a écrit:Salm à tous

Il est évident que le sujet et complexe. Parmi tous les témoignages que j'ai puis lire des ce débat. Nombreux ne cessent de répéter ce qui a était déjà dit depuis longtemps. Je pense qu'aujourd'hui on dois arrêtez de censurer certain choses. On le sait tous qu'on s'approche plus de la fin que du début. Sauf que dans tout ça. L'homme a évolué. Ce que je veux dire par là. c'est que lorsqu'allah a fait venir le coran. Il l'a fait en fonction de la situation actuelle des peuples. D'ailleurs je vous rappel que le coran n'est pas venu à un seul jour.
Là ou je peine et que j'ai du mal a accorder au tant d'importance c'est dans notre pratique. C'est comme si on demandait un peuple le plus primitif de Mongolie de vivre en France. Là où la technologie est en pleine essors. En fait je veux juste vous dire l'inverse de mon exemple.
Ceux qui s'en tètent à dire qu'il faut continuer l'islam faire comme à l'époque des pionniers. Alors que Dieu lui même nous a donner l'évolution. je ne pense pas qu'on doit être puni d'avoir évolué. Tous ces savoir faire qu'on a ne provient que de lui même. je ne critique pas mais je pense qu'il faut qu'on revoit notre penser plutôt que nos connaissances. Parce que si il nous a tant donner en matière de connaissance et d’apprentis c'est pour pouvoir amélioré nos vie que ça soit économique ou social. Et cela entraine évolution de l'homme. l'implantation des infrastructures,Conservations des produits, progrès médicaux sas mentionner les hitechs ... Je ne pense pas que Dieu nous à confié tout ces savoirs pour juste vivre l'époque de mahamed soulaoi halahi waassa lama. Après il est évidents que l'humanité va disparaitre. mais qui sait. peut être on laissera place à d'autre créatures telle que le dinosaures nous ont laissé. Sachez que ces jolis bestioles ont vécu plus de 5000 ans avant que la planète fasse la sienne. Et Malgrès ça Il est important d'avoir la foie, car ce là nous donne des ailes. Qu'on a la foie on est bien. c'est notre limite. on distingue toujours le bien du mal grâce à la croyance. et cella peu importe la quelle. Après je ne suis pas non plus un foundi. Mais je pense que Dieu lui même nous à partager entre les pauvre et les riche. Mais ce la n'est que tout un autre sujet. Alors qu'allah nous pardonne. Amine

Tout les civilisations qui nous précèdent ont annoncé la fin du monde chacun à leur manière; mais on doit just prendre en compte que seul Dieu est légitime pour définir les signes qui sont annonciateur de la fin du monde et ne croit po que les autr civilisation n'étai po aussi avancé c'est just qu'il étai tellemen égaré que Dieu les a remplacé par d'autr civilisation Suspect
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Maadabass le Jeu 9 Fév - 4:13

Mon frère ne cède pas au discours des mécréants parceque comme le diable les mécréants savent manier le verbe et l'enjolivé moi je pense que tout innovation qui va à l'en contre des préceptes de Dieu sont à proscrire
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Ludo Laidine le Lun 13 Fév - 4:05

Et encore une fois vahibenien j'ai comme l’impression que tu ne rabâche que ce que que la philosophie musulman t inflige. je ne veux pas dire par là que c'est faut tes arguments. Sauf On est plus en l'an je ne sais pas combien. En t’entendre dire on croirai que tu te refuse de vivre dans ce monde. En plus le diable, tout le monde en possède un.
Je ne pense pas qu'il y est un chemin Comme veulent nous faire croire certain personnes.
Et puis concernant la fin du monde je pense que vous avez oublie un passage que le coran a aussi souligné. là ou il dit C'est pas le monde qui vous quitte mais c'est quitte le monde. en tant donne que vous jouer sur les. alors laisse moi vous dire que ceci veut dire que chacun a et aura sa propre fin du monde. Mais si l'on veut accentué le débat on trouvera toujours des alléas. ce que j'essaie de vous dire, c'est ne parlez pas du coran comme si c'est un lourd fardeaux, comme si il y rien de comparable. je pense qu'Il faut juste avoir la foie, vivre aisement. faire du bien au tour du soi. sans s’infliger de règles qui en fin de compte de la soumission. Dieu na jamais dit qu'il fallait qu'on soit soumit. il a juste dit de croire en lui. C'est pas comme ben laden qui envoi les siennes au suicide et puis dire qu'allah est grand. qui fait de lui un bon musulman. je pense qu il faut qu'on commence à prendre autrement les messages du coran. Dans le coran dieu exprime toujours par des termes philosophique et c'est à nous de les accepte. Pendant que les autres qui sont plus stresser à imager tous les grandeurs des ces mots jusqu'en faire des sectes, d'autres essaie juste de prend ce là comme cadeaux du ciel. Je pêche en vous disant qu'il faut accepter que le monde évoluer. Qu'il tant d'oublié les censures qui rodent au tour de notre religion. Suivons l'évolution. exerçons nos métiers peu importe ce qu'ils sont. puis pratiquons notre religions en fonction de nous. les moyen ne sont plus les mêmes. Ne me dites pas que tous ce nouvelles choses sont la que pour nuire au bon fonctionnement du pratique musulmane. Dieu seul le sait

Ludo Laidine

Message par Maadabass le Jeu 16 Fév - 18:22

Ecoute mon pote je te connais pas mais je pense que c'est toi qui t'égare, et en matière de religions je pense que les "jeunes" mahorais concernant les anciens c'est des chèvres. J'ai lus ton message mais il n' ya aucune consistance dans ce que tu dis, tu dis qu'il faut juste faire le bien mais tu ne définis en aucun cas c'est quoi faire le bien, le bien c'est quoi pour toi; parceque je vais te dire une chose bien pour toi peut êtr un mal pour ton prochain. Et si tu avait bien lu le coran tu saurai que Dieu s'exprime de manière équivoque mais aussi de manière clair voilà deux notion contradictoire.
moi je vais te dire une chose seul Dieu et son prophète sont légitime pour définir ce qui est bien ou ce qui est mal par contre je te trouve bien présomption dans ton discours.
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Ludo Laidine le Sam 18 Fév - 3:07

OK je sens que le débat ce corse...
Tu sais, je nie pas qu'il vrai que seul DIEU et son Messager en es l'auteur du coran. Mais toi es tu certain que ta manière de prendre les choses et la seule issue? Tu sais lorsque je parlais du bien, je faisais allusion la bonté.
Et la bonté et la première critère d'un bon musulman. Faire du bien autour de soi c'est demander pardonne à chaque fois qu'on sait qu'on a tors ou qu'on a vexer l'autre.
Tu sais si Allah à établi tous ce règles c'est parce qu’à l'époque ils ne savaient pas vivre en harmonie. Souviens toi justement des djihads.
Je vais te dire un truc. avant l'islam si les gens étaient bon s'il y avait les homos. si d'autre s'amusaient pas à dé-piller les pauvres. si on était en paie avec nous même. Dieu n'aurai pas établi tous ces règles. Dieu est bon la plus important des tous pour c'est que c'est créatures soi unit, Qu'on cherche tous les solution pour que l'inégalité se rapproche de zéro. Il nous mets à l'épreuve en premiers contre nous même. Puis viens les devoir genre la prière et les sounas. Car laisse moi aussi te dire que plein d'entre se force de faire la prière eu tant de fois que possible et tant que leurs cœurs sont rempli de haine et jalousie Dieu ne reconnait pas ces prières. Dieu veut juste qu'on l'oublie pas. il nous de vivre notre mais il y a des moment qui sont réserver rien que pour lui. c'est pas compliquer. On a pas besion de corser l'addition. Le coran et semblable à la constitution. sauf que les musulman se sont refuser de le modifié. Et c'est tout en leur honneur sauf que il faut savoir que on est plus à l'époque de conquête ou des Djihads.Mais bon je pense qu'on s'en éloigne un peu du sujet. Je veux juste dire que La fin du monde chacun à sa propre. Tu vois je suis presque sur que tu crois que moi je suis plus chétane. N'empêche que je ne contente pas que d'obéllir. si Dieu m'a fait de moi un homme saint esprit c'est pour que je puisse juger et faire le choie. On es jamais égaré tant qu'on pense à allah et ces miséricordes.
Avant de parler de pratique parlons d'abord de nous. Aillons des cœurs sobre. Car l'islam n'est des devoir avant tout mais d'amour. Je sais comme tu l'as dit je connais rien du coran. Mais laisse moi te dire que la vie vaut d’être vécu. et si tu veux que je te reponds Alors faire du bien c'est être ouvert au autre peu importe ce qu'il est. et ne jamais dire que je suis meilleurs que l’autre. Seul Dieu juge..... piss amine

Ludo Laidine

Message par Maadabass le Sam 18 Fév - 3:35

Moi je lis beaucoups et je pense que tu fais parti de cette nouvelle secte qui sévi sur le net qu'on appelle les "coranistes"; vous voulez établir une nouvelle conception pr comprendre le coran et c'est en celà que je ss totalement en opposition, tu dis qu'il faut s'efforcer de faire le bien mais toujours tu ne définis po ce quoi le bien pour toi, certes je ss d'accords avec toi quand tu dis que la bonté et un attribue de Dieu mais Dieu ne se limite po à sa, et personnellement le 1ier attribue de Dieu que je mettrai en avant c'est la justice pour dire Dieu est juste. Mais vois tu la justice aussi faut la définir, et je rajoute que c'est po à toi d'établir l'ordre hiérarchique concernant les actes des musulmans tout çà sa déjà étai établi faut juste aller à la source
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Ludo Laidine le Lun 20 Fév - 4:49

HUMMM

tu vois je pense qu'on s'est pas compri toi et moi. Mais tu as raison sur l'idée que c'est pas à moi d"établir l'ordre hérarchique des obligations à accomplir. Néamoins. Je ne pense pas que c'est à toi non plus. Tu es entrain de me dire que tu as raison et moi j'ai tors. Alors que si on parle de justice. Alors laissons dieu juger celui d'entre nous qui a raison.

Je suis loin de ceux qui justement transforme l'islam en une espèce de secte.

Je veux juste dire que les devoir de un islam c'est de faire le bien autour de lui. Car au de là du fait qu'il faut faire la prières. Il faut être serviables. Avoir au bon font pour les autre, car si tu es humain Dieu lui te recompence. C'est pas en dormant à la mosquet tous les jeudi soirs et en jujant les autres de mal faire qu'on est un bon muslman.

J'entends cetain qui ose même dire que certain pratique sont bidian. Alors que Dieu Veut juste qu'on pense à lui tout en étant bon serviable genereux entre. c'est notre mission. On n'atteindra pas le ségneur si on n'est pas capable de ne pas juger les autres. Ou même d'en être jalous. La Seul question que j'ai à te poser. Es tu sur que ceux que tu as appris, lu et comprendre est la bonne et seule façon d'avoir la clémence. Je n'essaie pas de détourner l'attention des gens mais de dire que l'islam ne se limite pas à la prière cotidient. Tous ce que l'homme exerce sur terre aurai une influance dans les décision de son procès. loin de moi l'idée de convaincre. Sauf que je pense qu'il est vital pour nous les hommes de penser, refléchir et sur tout Avancer. Là ou je peine à te suivre c'est quand tu dis qu'on doit pratique l'islam comme au V siècle. Alors qu'aujourd hui on a tas d'autre moyens pour faire face à des choses qui eux étaient interdites à l'époque. Et bien sur si elles étaient prohibés c'était tout simplement parcequ'elles avaient des percutions dans la vie des hommes. Je n'ai pas besion de Mentionner. Mais tout de même. Un islam qui croit être supèrieure à l'autre. un Islma qui crois qu'il meilleurs parcqu'il lit bcp je pense pas qu'il est aussi intégrès qu'il croit. je ne pense pas non avoir raison c'est pour celà que je dis. Seul dieu le sait. Mais je me dis que si Il m'a donner la capacité de refléchir sur un autre sujet. Alors je suis aussi capable de penser sur son sujet. Il certe important d'apprendre. Mais apprendre pour en faire quoi qu'on on voit les choses autrement. J'avoue que l'islam comme tout autre religion existant est un bon instrument d'éduction. Mais qui dit éducation dit acquerir des opinions. Et c'est les opinions qui fait qu'on avance parceque si on en croit la pratique muslman même cette platform. internet n'a pas lieu d'être parcequ'on n'est fait pas non plus tout le temps des bonnes Usages.

en bref... je te comprends. Mais j'ai mes propre idée. Si tu prèfère continuer comme ce dont on t'a apprit.... ban vas y. Moi je prèfère suivre ma penser. parcequ'elle est là pour. J'espère juste que tu t'influge pas, car l'islam doit dabord être incarner, accepter et le vivre d'une manière serinne.

En bref...... c'est pas à moi de te dire tous ça. tu le sais déjà...

Ludo Laidine

Message par Maadabass le Lun 20 Fév - 10:10

Ludo Laidine a écrit:HUMMM

tu vois je pense qu'on s'est pas compri toi et moi. Mais tu as raison sur l'idée que c'est pas à moi d"établir l'ordre hérarchique des obligations à accomplir. Néamoins. Je ne pense pas que c'est à toi non plus. Tu es entrain de me dire que tu as raison et moi j'ai tors. Alors que si on parle de justice. Alors laissons dieu juger celui d'entre nous qui a raison.

A te lire tu es quelqu'un d'instruit et de raisonnable.
je pense qu'on est tombé d'accord sur ce parti; de ce fait c'est à ALLAH et son prophète d'établir les règles aux niveau de la pratique de la réligion, et celà a étai déjà fait au 7ième siècle.

Je suis loin de ceux qui justement transforme l'islam en une espèce de secte.
je t'accorde le bénéfice du doute

Je veux juste dire que les devoir de un islam c'est de faire le bien autour de lui. Car au de là du fait qu'il faut faire la prières. Il faut être serviables. Avoir au bon font pour les autre, car si tu es humain Dieu lui te recompence. C'est pas en dormant à la mosquet tous les jeudi soirs et en jujant les autres de mal faire qu'on est un bon muslman.
faire le bien ou le mal est propre à tout les humains, qu'ils soit musulman chrétiens, athée...... je pense que tu fais un procès d'intention plus aux musulmans qu'autre chose, le fait d'être un musulman n'empêch po de faire du mal aux autres,faire ses prières c'est juste respecté un injonction de Dieu.

J'entends cetain qui ose même dire que certain pratique sont bidian. Alors que Dieu Veut juste qu'on pense à lui tout en étant bon serviable genereux entre. c'est notre mission. On n'atteindra pas le ségneur si on n'est pas capable de ne pas juger les autres. Ou même d'en être jalous. La Seul question que j'ai à te poser. Es tu sur que ceux que tu as appris, lu et comprendre est la bonne et seule façon d'avoir la clémence. Je n'essaie pas de détourner l'attention des gens mais de dire que l'islam ne se limite pas à la prière cotidient. Tous ce que l'homme exerce sur terre aurai une influance dans les décision de son procès. loin de moi l'idée de convaincre. Sauf que je pense qu'il est vital pour nous les hommes de penser, refléchir et sur tout Avancer. Là ou je peine à te suivre c'est quand tu dis qu'on doit pratique l'islam comme au V siècle. Alors qu'aujourd hui on a tas d'autre moyens pour faire face à des choses qui eux étaient interdites à l'époque. Et bien sur si elles étaient prohibés c'était tout simplement parcequ'elles avaient des percutions dans la vie des hommes. Je n'ai pas besion de Mentionner. Mais tout de même. Un islam qui croit être supèrieure à l'autre. un Islma qui crois qu'il meilleurs parcqu'il lit bcp je pense pas qu'il est aussi intégrès qu'il croit. je ne pense pas non avoir raison c'est pour celà que je dis. Seul dieu le sait. Mais je me dis que si Il m'a donner la capacité de refléchir sur un autre sujet. Alors je suis aussi capable de penser sur son sujet. Il certe important d'apprendre. Mais apprendre pour en faire quoi qu'on on voit les choses autrement. J'avoue que l'islam comme tout autre religion existant est un bon instrument d'éduction. Mais qui dit éducation dit acquerir des opinions. Et c'est les opinions qui fait qu'on avance parceque si on en croit la pratique muslman même cette platform. internet n'a pas lieu d'être parcequ'on n'est fait pas non plus tout le temps des bonnes Usages.
Désoler, je peux po répondre à toute tes interrogations je fais une sélection pour te répondre vite fais. D'une personne n'a dis que l'islam ne se limité que à la prière il est claire que cette religion englobe bcp de chose de nombreux domaine. De même quand tu dis, Dieu seul sait une fois que tu as dis sait on fai quoi après? parce qu si on s'arrête à sa on avance po. Et pour finir sur sa tu as dis un truc qui me semble primordial, l'islam sert d'instrument d'éducation, sa t'a po échappé que la france est laïque, maintenan nous autr mahorais on doit se poser qu'elle modèle de société on veut?? suivre le modèle des kouffar français ou rester sur nos traditions musulmane??

en bref... je te comprends. Mais j'ai mes propre idée. Si tu prèfère continuer comme ce dont on t'a apprit.... ban vas y. Moi je prèfère suivre ma penser. parcequ'elle est là pour. J'espère juste que tu t'influge pas, car l'islam doit dabord être incarner, accepter et le vivre d'une manière serinne.

En bref...... c'est pas à moi de te dire tous ça. tu le sais déjà...
Tu dois comprendre que içi on parle de modèle de société, certes les sociétés évoluent et qu'au final parmis les signes de la fin du monde l'islam ne sera plus pratiqué par les gens, mais tu dois te posé les bonnes questions sur quel modèle de société tu veux que tes enfants grandissent, parceque si tu imposes po tes convictions c'est les autres qui vont t'imposer les leurs, rapport de force oblige et la nature à horreur du vide. Very Happy
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut