MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

L'injustice de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'injustice de la vie

Message par socrate le Sam 27 Oct - 20:24

Rien n'est malheureux qu'une personne en manque d'amour. J'ai adopté tout les caractere de l'homme idéal (gentillesse, galanterie, poete ...) sans succés. Mais une chose est c'est l'amour qui garde les homme dans le droit chemain. Donc que mon amour ne tarde pas car s'il rate mon train, je suis perdu a jamais et je ne crain ne plus etre recuperable à l'avenir.
Me voila Philosophe, a la recherche du pourquoi du comment. Mais jusqu'à quand cette méditation?
socrate
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://mickiejunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injustice de la vie

Message par Maadabass le Lun 29 Oct - 23:06

socrate a écrit:Rien n'est malheureux qu'une personne en manque d'amour. J'ai adopté tout les caractere de l'homme idéal (gentillesse, galanterie, poete ...) sans succés. Mais une chose est c'est l'amour qui garde les homme dans le droit chemain. Donc que mon amour ne tarde pas car s'il rate mon train, je suis perdu a jamais et je ne crain ne plus etre recuperable à l'avenir.
Me voila Philosophe, a la recherche du pourquoi du comment. Mais jusqu'à quand cette méditation?
salut salam
si si j'aurai tendance à dire qu la vie est injuste mais je croi qu sa serai tombé dans la fatalité loin de moi d'en arrivé à ce stade!!que la paix soit sur toi
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Scorpion97 le Mar 4 Déc - 21:32

socrate a écrit:Rien n'est malheureux qu'une personne en manque d'amour. J'ai adopté tout les caractere de l'homme idéal (gentillesse, galanterie, poete ...) sans succés. Mais une chose est c'est l'amour qui garde les homme dans le droit chemain. Donc que mon amour ne tarde pas car s'il rate mon train, je suis perdu a jamais et je ne crain ne plus etre recuperable à l'avenir.
SALAM
La vrai question est : Savez-vous vous meme pourquoI?Car Ce n'est pas une fin et Vous le croyez mais c'est pas le cas. Ce qui est bien sur la loi universelle.c'est qu'une seule et unique verité absolue
La causalité :
-Action======Réaction
-Cause =====Effet
Le choix n'est qu'une ullision Crée pour separer le pouvoir a celui qui ne l'a pas.La causalité pas moyen d' y échapper.Notre seule éspoir
Notre seule paix consiste a comprendre le pourquoi
Pourquoi est la seule source de pouvoir.Car tant qu'on ne peux comprendre pourkoi l'amour on sera perdu avec cette amour si profonde qu'on porte en soit juste en ce lançant vers une monde inconnu qui s'appelle l'amour donc tinkt
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Mer 5 Déc - 1:24

waaw... Oops Salam à tous,
Quel est ton metier mon cher Scorpion97? De la façon dont tu parles, tu peux être politicien, en effet tes paroles font rêver et donne de l'espoir. Il ne faut pas plus pour obtenir la confiance des gens et ainsi leurs soutiens (dans les urnes). Reflechissez donc monsieur le president...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ben_976 le Mer 5 Déc - 1:48

la vie est injuste qu'est ce qu tu px fair contre sa?? rien dc arret de te plaindr!!!Laughing Laughing Laughing
ben_976

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Ven 7 Déc - 2:31

Salam à tous,
Es-tu musulman? je pense que oui. Alors écoutes bien mon cher frère.
Si tu es musulman alors tu es certainement croyant; et si tu es croyant alors tu dois connaitre aussi bien que moi les piliers de la croyance. Ces piliers sont au nombre de 6 : croyance en Allah, Ses Anges, Ses livres (4), Ses messagers, au Jour du Jugement Dernier, et au Destin (le bien et le mal). Alors ne dis pas des conneries que la vie est injuste, c'est peut être toi qui es injuste...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Sam 8 Déc - 21:30

Parole a écrit:
Salam à tous,
Si tu es musulman alors tu es certainement croyant; et si tu es croyant alors tu dois connaitre aussi bien que moi les piliers de la croyance. Ces piliers sont au nombre de 6 : croyance en Allah, Ses Anges, Ses livres (4), Ses messagers, au Jour du Jugement Dernier, et au Destin (le bien et le mal). Alors ne dis pas des conneries que la vie est injuste, c'est peut être toi qui es injuste...

Salam
je suis musulman et croyant mais j'ai jamais entendu les 6 piliers que tu viens de citer
carj'y crois que c'est le Ramadan,La prière,La croyance en dieu,le coran,Aider les autres(Zaka)et le respect en soit meme envers l'autrui
Le destin se n'est qu'une illusion.Donc pour koi en foncé l'autruit par le destin je pense c'est ça ce qu'il prétend etre une vie injuste car au lieu de l'aider et ecouter ce qu'il ressent toi tu l'enfonce en plein dedans
et trouves-tu ça normal et si tu étais à ça place?
On sait tous que la vie n'est pas en Rose pour tout le monde et c'est pas question etre musulman ou croyant qu'on peut avoir la belle vie cher amis
car la souffrance et la mauvaise vie sont fait pour tout ce qui se trouve sue tere (etre humain,animaux,arbres ainsi de suite....).Mais en conseillant l'autrui on peut lui donner un peu de courage et de l'éspoir.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Sam 8 Déc - 21:45

Salam
juste te dire que la vie n'est pas injuste c'est juste qu'elle demande beaucoup de courage et de l'éspoir
Surtout il ne faut pas se laisser abattre par les pensées riducules des autruis mais plulot les considérer comme une arme pour l'avenir
Sortir de cette vie bannal, ne plus etre condanner à pleurer,vivre tout simplement.Les experiences servent pour le futur,et passer les etapes et testes de la vie "car les faiblesses des hommes font la force des femmes".
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Dim 9 Déc - 2:18

Scorpion97 a écrit:
Parole a écrit:
Salam à tous,

Salam
je suis musulman et croyant mais j'ai jamais entendu les 6 piliers que tu viens de citer
carj'y crois que c'est le Ramadan,La prière,La croyance en dieu,le coran,Aider les autres(Zaka)et le respect en soit meme envers l'autrui
Le destin se n'est qu'une illusion.Donc pour koi en foncé l'autruit par le destin je pense c'est ça ce qu'il prétend etre une vie injuste car au lieu de l'aider et ecouter ce qu'il ressent toi tu l'enfonce en plein dedans
et trouves-tu ça normal et si tu étais à ça place?
On sait tous que la vie n'est pas en Rose pour tout le monde et c'est pas question etre musulman ou croyant qu'on peut avoir la belle vie cher amis
car la souffrance et la mauvaise vie sont fait pour tout ce qui se trouve sue tere (etre humain,animaux,arbres ainsi de suite....).Mais en conseillant l'autrui on peut lui donner un peu de courage et de l'éspoir.
Salam à tous,
Quand je parle des piliers de la croyance, je parle en réalité des piliers de l'îman (la foie sincère en Allah). Les piliers de l'îman sont au nombre de six (voir le passage en bleu) contrairement aux piliers de lislam qui sont au nombre de cinq : 1 - Attestation qu'il n'y a pas de divinité à l'exception d'Allah et Mouhammad est Son envoyé (prophète), 2 - Les 5 prières obligatoires (Fadjr, Zohr, Assar, Maghrib et Icha), 3 - La Zakat (impôt), à noter que la Zakat est différente de l'aumone, 4 - Jeuner le mois de Ramadan (seulement au 4ème rang), 5 - Pelerinage.
Ceux qui pretendent que la vie est injuste, c'est comme s'ils traitent notre Seigneur d'injuste. Ceux qui ne croient pas au Destin ne sont pas croyants, car la croyance au Destin est un des piliers de l'îman. Allah sait mieux que Ses créatures.
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Reponse a parole

Message par socrate le Ven 14 Déc - 1:56

On n'est pas obligé car ce n'est pas Dieu qui agit mais ses créature. Et c'est justement ces reactions qui font que l'etre concerné juge comme juste ou injuste. Sinon croir ou ne pas croire au destin là n'es pas la question. Quoi qu'il en soit, il nous arrivera ce que Dieu nous a reserver. Et jai le droit de me pleindre pour que cela sert de leçon a certains ( dans le sens ou ils doivent un peu mediter sur le probleme).
socrate
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://mickiejunior.skyblog.com

Message par Parole le Ven 14 Déc - 3:28

socrate a écrit:On n'est pas obligé car ce n'est pas Dieu qui agit mais ses créature. Et c'est justement ces reactions qui font que l'etre concerné juge comme juste ou injuste. Sinon croir ou ne pas croire au destin là n'es pas la question. Quoi qu'il en soit, il nous arrivera ce que Dieu nous a reserver. Et jai le droit de me pleindre pour que cela sert de leçon a certains ( dans le sens ou ils doivent un peu mediter sur le probleme).
Salam à tous,
Lorsque le Dieu Trés-Haut rassembla les hommes en deux poignées en passant les mains sur le dos d'Adam (la paix oit avec lui!), Il les mit les uns à Sa droite, les autres à Sa gauche. Puis Il ouvrit Ses deux mains devant Adam, Pt Adam jeta les yeux sur leur contenu qui avait l'apparance d'atomes imperceptibles. Puis Dieu dit :"Ceux-ci sont destinés au Paradis, et je ne m'en soucierai plus; leurs oeuvres seront celles des gens destinés au Paradis. Et ceux-là sont destinés à l'Enfer, et je ne m'en soucierai plus; leurs oeuvres seront celles des gens destinés à l'Enfer." Adam dit :"Ô Seigneur, quelles sont les oeuvres des gens destinés au Paradis ?" Dieu répondit :"Elles sont de trois sortes : la foi en Moi, la confiance dans la véracité de Mes Envoyés, et l'obéissance à Mon Livre, à ses commendements et à ses défenses." Puis Adam dit :"quelles sont les oeuvres des gens destinés à l'Enfer ?" Dieu répondit :"Elles sont de trois sortes : l'idolâtrie, l'incrédulité vis-à-vis de Mes Envoyés, et la désobéissance envers Mon Livre, à ses commendements et à ses défenses." Adam dit :"Ô Seigneur, fait les comparaître comme témoins contre eux-mêmes, peut-être qu'ils n'agiront point de la sorte !" "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention""Sourate 7 verset 172. Puis Dieu invoqua le témoignage des Anges et d'Adam, pour attester qu'ils reconnaissaient Sa domination suprême.

Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Dim 30 Déc - 15:56

[quote="Parole"][quote="socrate"] Salam à tous,
Lorsque le Dieu Trés-Haut rassembla les hommes en deux poignées en passant les mains sur le dos d'Adam (la paix oit avec lui!), Il les mit les uns à Sa droite, les autres à Sa gauche. Puis Il ouvrit Ses deux mains devant Adam, Pt Adam jeta les yeux sur leur contenu qui avait l'apparance d'atomes imperceptibles. Puis Dieu dit :"Ceux-ci sont destinés au Paradis, et je ne m'en soucierai plus; leurs oeuvres seront celles des gens destinés au Paradis. Et ceux-là sont destinés à l'Enfer, et je ne m'en soucierai plus; leurs oeuvres seront celles des gens destinés à l'Enfer." Adam dit :"Ô Seigneur, quelles sont les oeuvres des gens destinés au Paradis ?" Dieu répondit :"Elles sont de trois sortes : la foi en Moi, la confiance dans la véracité de Mes Envoyés, et l'obéissance à Mon Livre, à ses commendements et à ses défenses." Puis Adam dit :"quelles sont les oeuvres des gens destinés à l'Enfer ?" Dieu répondit :"Elles sont de trois sortes : l'idolâtrie, l'incrédulité vis-à-vis de Mes Envoyés, et la désobéissance envers Mon Livre, à ses commendements et à ses défenses." Adam dit :"Ô Seigneur, fait les comparaître comme témoins contre eux-mêmes, peut-être qu'ils n'agiront point de la sorte !" "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention""Sourate 7 verset 172. Puis Dieu invoqua le témoignage des Anges et d'Adam, pour attester qu'ils reconnaissaient Sa domination suprême.
Salam
mais pourkoi mais dieu entre notre malheureuse vie sur tere
car je pense que c'est pas la vie qui est injuste mais la personne meme est injuste envers la vie car on peut apporter le bonheur dans notre coeur nous meme; tout ce qu'on a faire c'est de nous donner des objectifs dans notre vie car personne ne le fera pour nous meme dieu.Car le dieu tout puissant nous a donné le bonheur et le malheur mais c'est a nous de faire ce choix "qui est qu'une illusion" pour notre avenir et qu'on puise nous en sortir dans la vie cher ami.Car on a la main droit pour le bonheur et la main gauche pour les malheurs mais si ton choix est la main gauche comment peux-tu avoir le bonheur ainsi???????
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

cc

Message par bastien le Jeu 3 Jan - 17:51

socrate a écrit:Mais jusqu'à quand cette méditation?
Jusqu'à ce que les poules aient des dents assez long et biens blancs pour pouvoir nous faire un sourire de Miss. non je rigole.
TKT Socrate.
Toutes les questions méritent d'être posées. Mais elle ne trouveront pas toutes une réponse. Il ya des choses dans ce monde qui ne s'expliquent, qui ne se justifient pas.
ça vien tout seul.
lorsqu'on s'y attend le moins. c'est pour ça que ensuite on ne se sent jamais prêt.
afro
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://97tchouta.skyrock.com

Message par peti modele le Ven 10 Déc - 22:21

mwa je trouve que la vie et souvent injuste mais si tu fais rien pour avencer tu te plindra toujour et te plindre na chongera

peti modele

Message par Maadabass le Lun 13 Déc - 23:22

peti modele a écrit:mwa je trouve que la vie et souvent injuste mais si tu fais rien pour avencer tu te plindra toujour et te plindre na chongera
moi j'appel sa le relativisme
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Maadabass le Lun 13 Déc - 23:23

Parole a écrit:
socrate a écrit:On n'est pas obligé car ce n'est pas Dieu qui agit mais ses créature. Et c'est justement ces reactions qui font que l'etre concerné juge comme juste ou injuste. Sinon croir ou ne pas croire au destin là n'es pas la question. Quoi qu'il en soit, il nous arrivera ce que Dieu nous a reserver. Et jai le droit de me pleindre pour que cela sert de leçon a certains ( dans le sens ou ils doivent un peu mediter sur le probleme).
Salam à tous,

c'est bien connu dieu est Amour
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut