MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

DEPARTEMENT A MAYOTTE!!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUR OU CONTRE le departement à Mayotte

18% 18% 
[ 3 ]
71% 71% 
[ 12 ]
11% 11% 
[ 2 ]

Total des votes : 17

DEPARTEMENT A MAYOTTE!!

Message par BABA.net le Sam 20 Oct - 19:38

Bonjour tous les mahorais; vue que sa concerne essentiellement les mahorais voila un sondage interessant!!
SVP POUR VOTER IL FAUT D'ABORD VOUS INSCRIR!!!merçi de votre compréension

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 17:01, édité 2 fois
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEPARTEMENT A MAYOTTE!!

Message par bel-gosss le Sam 20 Oct - 19:52

Moi je suis por le departement à mayotte sa permet de developpé notre ile comme les autre depareement français!

bel-gosss
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ABDEL le Sam 20 Oct - 20:14

pkoi je ne px pas voté au sondage ? c'est pa juste moi ossi je ss pour le departement à mayotte comme sa je pourrai retourné à mayotte la vie sera meilleur la ba!

ABDEL
Invité

Message par miss28 le Dim 21 Oct - 7:02

ABDEL a écrit:pkoi je ne px pas voté au sondage ? c'est pa juste moi ossi je ss pour le departement à mayotte comme sa je pourrai retourné à mayotte la vie sera meilleur la ba!
Je crois que pour voter il faut d'abord s'enregistrer Smile

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Departement à Mayotte

Message par miss28 le Dim 21 Oct - 7:25

Effectivement j'ai voté oui mais je pense que ce n'est pas aujourdhui ni demain qu'on va acquerrir ce fameux statut car il me semble qu'on est encore loin au niveau de l'integration, ce qui met en doute le gouvenenment Français. En plus Mayotte une île Musulman, pauvre...

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Message par Maadabass le Dim 21 Oct - 15:55

bon je precise je suis mahorais mais j'ai voté "neutre" parcque je ne sais pas de koi est faite l'avenir;il est evident qu'il ya des avantage à ce que Mayotte devient un departement mais n'oubliez pas qu'il ya aussi des inconvegnants!la question à se poser serez le rapport entre les avantages et les inconvegnant! Very Happy Very Happy Very Happy
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par DJAINGA le Lun 22 Oct - 18:33

Je ss pour le département tt en sachant qu'il faudra amélioré bcp de chose à Mayotte. Et je pense qu'on est loin d'etr 1 ile départementale pske la plus part d'entre nous savons po se que s'est le departement. Notament je pense à nos grands parents qui st analphabetes et donc on peu leur raconter nimporte koi et ils croiront:shock:. Mais aussi notre réligion causera d pblm, je pense au polygamie, etc... Mais tt est possible!!!!

DJAINGA

Message par COMORO le Lun 22 Oct - 19:31

salut les MAHORAIS
moi je ss un juene comorien mais je ss contre le departement à myotte parcqu mayotte fait partie des comores
byye

COMORO
Invité

Message par ben_976 le Lun 22 Oct - 19:46

moi j'ai voté que je ss pour le departement à mayotte, comm sa yaura plu de clandestin à mayotte, le departement apportera de l'argent à mayotte il yaura bcp de changement je croi qu'il faut pa avoir peur du depatmen à mayotte.
ben_976

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ahmed le Jeu 25 Oct - 5:19

mayotte fait parti de la france et personne ne px changé sa, nou on a pas envi d'allé vivr dans la misere comme les autr ile comore; c'est trop la galere la manière dont ils font tout pour venir à mayotte,dc voila

ahmed
Invité

Message par kikou le Lun 29 Oct - 23:50

moi je dit qu'on vremen besoin de departemen à mayotte pour fair changé les chose

kikou
Invité

Message par mahorai le Ven 2 Nov - 17:57

le departemen à mayotte je trouve qu c'est une bonne chose!! en + j'ai entendu à la radio qu'il ya d grande chance qu sa arrive avant 2010!!

mahorai
Invité

Message par DJO le Mar 13 Nov - 18:30

svp sa consiste en quoi le departemen à mayotte?? parcqu je pense qu'il faudrait d'abor mesuré les avantage et les convegnant de ce genr de projet!!

DJO
Invité

Message par Maadabass le Mer 21 Nov - 1:06

DJO a écrit:svp sa consiste en quoi le departemen à mayotte?? parcqu je pense qu'il faudrait d'abor mesuré les avantage et les convegnant de ce genr de projet!!
slt salam
ben sa depen si tu vi en france/la reunion et à mayotte tu pourra mieu apprehendé les different mode de vie concernan une departementalisation de mayotte
Maadabass
Modérateur
Modérateur

departementalisation a mayotte

Message par inzaghi le Dim 2 Déc - 15:52

bjr,personnelement moi j su contre la departementalisation car nous sommes pa pres deplus le faites de payées des taxes a l'etat m'enerve(inpot sur le revenus,taxe d'habitation .....)moi c pa mon truc.
je prefere ce staut si car c'est mieux pour notre ile. je sais que nous voulons la departementalisation pour ces avantages financieres(le rmi..)mais tout autre chose elle a ses inconvenients
inzaghi

inzaghi
Invité

Message par Parole le Lun 3 Déc - 3:06

Salam à tous,
Si, si, et si sieulement si... Mais voila ce n'est pas le cas, pour le departement, continuons à rêver car c'est tout ce qu'il ya de mieux à faire. JAMAIS MAYOTTE NE SERA DEPARTEMENT. Tous nos elus savent cela mais ils nous bercent avec des mensonges à deux centimes...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par madi le Jeu 6 Déc - 18:07

mayotte ne sera jamai departemen c moi qui vou le garantie je ss totalemen opposé au departemen

madi
Invité

Message par Parole le Ven 7 Déc - 2:12

Salam à tous,
Depuis combien de temps monsieur le mzoungou nous a promis le departement? Analyser un peu le drapeau des comores (il y a evidemment 4 couleurs representant les 4 îles). Si seulement si vous saviez que le mzoungou vous mène en bateau, vous vous depecherez de demander vos nationalités comoriennes... Je n'ai jamais été aussi sérieux.
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Sam 8 Déc - 0:29

Pour moi je trouve ça tres satisfaisant qu'on nous donne enfin notre paix et qu'on soit libre dans notre belle iles donc je suis pour le département a mayotte et assez d'etre demi français
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Sam 8 Déc - 1:35

Scorpion97 a écrit:Pour moi je trouve ça tres satisfaisant qu'on nous donne enfin notre paix et qu'on soit libre dans notre belle iles donc je suis pour le département a mayotte et assez d'etre demi français
slt salam
Pour ma part j'arrive toujour pas à me decider c'est indégniable qu'il ya des avantages mais il faut aussi les inconvegnan et puis pésé dans la balance le pour et le contre!!
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Parole le Sam 8 Déc - 1:50

Parole a écrit:Salam à tous,
Si, si, et si sieulement si... Mais voila ce n'est pas le cas, pour le departement, continuons à rêver car c'est tout ce qu'il ya de mieux à faire. JAMAIS MAYOTTE NE SERA DEPARTEMENT. Tous nos elus savent cela mais ils nous bercent avec des mensonges à deux centimes...
Salam à tous,
Vous ne me croyais pas... C'est tout à fait légitime de votre part. Un peu de patience, Inch'Allah qui vivra verra...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par inconnu le Lun 10 Déc - 18:34

Mayotte appartient aux mahorais donc c'est c'est aux mahorais de decider s'il veulent du departement ou non moi je ss neutre dans cette decision

inconnu
Invité

Message par Scorpion97 le Mar 11 Déc - 19:40

inconnu a écrit:Mayotte appartient aux mahorais donc c'est c'est aux mahorais de decider s'il veulent du departement ou non moi je ss neutre dans cette decision
salam
oui mais les dirigeants font tellement peur au peuple mahorais et les berces que eux meme ils ne le veulent pas
donc comment veux tu que les mahorais prennent leurs décision en sachant tous les mensonges qu' apporte le gouvernement mahorais
donc je peux te dire que la seule et unique décision qui ont en tete en pensant au départementalisation c'est que jamais il soit au bled
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Mer 12 Déc - 3:38

Salam à tous,
Enfin, il y'en a certains qui commencent à ouvrir les yeux.Shocked Shocked Shocked
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par BABA.net le Jeu 13 Déc - 1:25

SVP essayez de donner des arguments concrets pour mieu expliqué en quoi vous etes "pour ou contre" la departementalisation de Mayotte
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut