MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

La mort de Lucky Dube

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mort de Lucky Dube

Message par socrate le Sam 20 Oct - 6:26

Le celebre chanteur de raggae Sud Africain est mort assassiné lord d'un casse de voiture. Flingizé en un mot.
Est-ce politique, jalousie ou simple Choot de la part des voleur.
Moi je vouys dut clairement, soi c'est politique, soi c'est un assassinat orémedité.
socrate
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://mickiejunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort de Lucky Dube

Message par BABA.net le Sam 20 Oct - 6:54

euh ben pour une nouvel c'est nouvel, j'ai quelqu'uns de ses chansons mais néanmoins je crois qu'il ne vallait pas le maitre incontestable et incontesté j'ai nommé "BOB MARLEY" the king fo the ray guay!!!En tout cas mon cher socrate merçi de l'apport de cette nouvelle!
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Message par ABDEL le Dim 21 Oct - 17:05

LUCKY DUBE est mort povre de lui!!j'aim bien ses chanson moi

ABDEL
Invité

Message par DJAINGA le Mar 23 Oct - 1:38

La mort du celebre Lucky Dubé est dificile à qualifier de politique. Mais je pense que c'est plus tot politique car c'est le combat qu'il a mené tout au long de sa cariere. J'ai presque tous ses album et il n'y a pas un que l'artiste n'a pas parlé de la guerre alors peut être que les autoriétés sud en ont marre:lol: et il voulaient que ça cesse et donc il fallait l'eliminer à moins que je me trompe peut être. Mais qu'il repose en paix..........afro

DJAINGA

Message par koulou le Lun 5 Nov - 17:47

Paix à son âme.

koulou
Invité

Message par ben_976 le Lun 12 Nov - 20:20

LUKY lui c'est un king ya pas 2 comm luiafro afro afro

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Mar 13 Nov - 3:01

SI tous les HOMMES naissent EGAUX, face à la MORT, personne ne l'est...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Mar 13 Nov - 3:17

Parole a écrit:SI tous les HOMMES naissent EGAUX, face à la MORT, personne ne l'est...
slt salam
dir qu nous naissons tous egaux c'est mal connaitr la realité de ce bas monde;rien qu'à voir la realité de la misere en afrque fausse ton jugement;moi je dirai pour une meilleur justice et équilibre je paraphraserai djamel "demandons tous l'impossible"
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Parole le Mer 14 Nov - 1:46

slt à tous,

Une petite explication est nécessaire pour une meilleure compréhension de ces termes "SI tous les HOMMES naissent EGAUX, face à la MORT, personne ne l'est..."

D'abord le "SI" est une condition, mais les conditions ne se réalisent pas souvent.

Ensuite "tous les HOMMES naissent EGAUX", je parle de l'égalité de bonnes et mauvaises actions puisque le cahier de compte de chaque être est vierge.

Enfin "face à la MORT, personne ne l'est", en effet une fois le cahier de compte chargé de bonnes ou mauvaises actions, il ne peut en aucun cas y avoir d'égalité entre les êtres.

J'espère que j'ai été clair...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Mer 14 Nov - 2:51

Parole a écrit:slt à tous,

Une petite explication est nécessaire pour une meilleure compréhension de ces termes "SI tous les HOMMES naissent EGAUX, face à la MORT, personne ne l'est..."

D'abord le "SI" est une condition, mais les conditions ne se réalisent pas souvent.

Ensuite "tous les HOMMES naissent EGAUX", je parle de l'égalité de bonnes et mauvaises actions puisque le cahier de compte de chaque être est vierge.

Enfin "face à la MORT, personne ne l'est", en effet une fois le cahier de compte chargé de bonnes ou mauvaises actions, il ne peut en aucun cas y avoir d'égalité entre les êtres.

salut salam
dsl j'avai pa vue les chose dans cette angle!!cela mem comm je ne ss pa d'accor dans la mèsure ou on a pa eux tous la mem education!!je vx dir qu'il ya d enfan pr qui leur paren ne leur ont pas donné la bonn éducation!!d'apès tois qu'elle est leur destin à ceux la???
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Parole le Jeu 15 Nov - 2:06

vahibenien a écrit:...je vx dir qu'il ya d enfan pr qui leur paren ne leur ont pas donné la bonn éducation!!d'apès tois qu'elle est leur destin à ceux la???
Salam à tous,
Je ne connais même pas mon propre destin alors Dieu connaît le destin de Ses créatures. Je mentirai si je dis que je connais quoi que ce soit sur les autres...
A bientôt.
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par bel-gosss le Jeu 15 Nov - 21:38

vahibenien a écrit:

salut salam
dsl j'avai pa vue les chose dans cette angle!!cela mem comm je ne ss pa d'accor dans la mèsure ou on a pa eux tous la mem education!!je vx dir qu'il ya d enfan pr qui leur paren ne leur ont pas donné la bonn éducation!!d'apès tois qu'elle est leur destin à ceux la???
de tout façon on va tous mourir;chacun pour soit dieu pour tous

bel-gosss
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par bel-gosss le Jeu 15 Nov - 21:38

bel-gosss a écrit:
vahibenien a écrit:

salut salam
de tout façon on va tous mourir;chacun pour soit dieu pour tous
pale pale pale pale

bel-gosss
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Ven 16 Nov - 1:57

bel-gosss a écrit:de tout façon on va tous mourir;chacun pour soit dieu pour tous
Tu as raison en partie, notament quand tu dis "chacun pour soit", tu te trompes en disant "Dieu pour tous", eh non, Dieu est pour ses fidèles serviteurs (croyants).
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Ven 16 Nov - 2:39

Parole a écrit:
bel-gosss a écrit:de tout façon on va tous mourir;chacun pour soit dieu pour tous
Tu as raison en partie, notament quand tu dis "chacun pour soit", tu te trompes en disant "Dieu pour tous", eh non, Dieu est pour ses fidèles serviteurs (croyants).
je croi qu c'est un point de vue de ta part ms je prefer ne pas donné mon avis!!salam Very Happy Very Happy Very Happy
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Parole le Ven 16 Nov - 2:51

vahibenien a écrit:je croi qu c'est un point de vue de ta part ms je prefer ne pas donné mon avis!!salam Very Happy Very Happy Very Happy
Sa serait bien si tu donnais ton avis, ce forum est là pour cela.
salam:D
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Ven 16 Nov - 2:55

Parole a écrit:
vahibenien a écrit:je croi qu c'est un point de vue de ta part ms je prefer ne pas donné mon avis!!salam Very Happy Very Happy Very Happy
Sa serait bien si tu donnais ton avis, ce forum est là pour cela.
salam:D
slt salam
dans ton jugemen tu as exclu les non croyan dans la decision de dieu c un peu complexe mais c'est comm sa qu je voi ton point de vue et je trouv qu c'est pa raisonabl dans la mesure qu seul dieu est juge!!salam
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Parole le Sam 17 Nov - 11:46

vahibenien a écrit:slt salam
dans ton jugemen tu as exclu les non croyan dans la decision de dieu c un peu complexe mais c'est comm sa qu je voi ton point de vue et je trouv qu c'est pa raisonabl dans la mesure qu seul dieu est juge!!salam
Slt, salam,
Tu as bien remarqué concernant l'exclusion des non-croyants.
Allah est le meilleur Juge. Cependant si on analyser les choses, tout bonne action doit être précedé par "Au nom d'Allah, Le tout Miséricordieu, Le trés Miséricordieu". Ces termes signifient:
- Le tout Miséricordieu : Celui qui donne subsistance à tout etre vivant (humains, génies (djinns), arbres, animeaux...)t dans ce bas-monde.
- Le trés Miséricordieu : Celui qui donne sa grace à ses fidèles croyant dans l'autre monde.
Dans le Saint Coran, Allah précise à plusieurs reprises qu'Il oubliera ceux qui L'ont oublié (ceux qui se detournent de la vérité) dans cette vie éphemère (bas-monde).
Je ne suis pas là pour donner des jugements, mais Allah nous a tout di dans le Coran, celui qui croit alors tant mieu pour lui et celui qui mécroit alors tant pis pour lui.
Allah a dit : "Chaque âme est otage de ses actes"
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ben_976 le Sam 17 Nov - 12:53

wéé voilà un foundi parmi nou peut etr il va nou fair comprendr tout sa parcqu moi je ss completemen perdu

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Sam 17 Nov - 13:54

ben_976 a écrit:wéé voilà un foundi parmi nou peut etr il va nou fair comprendr tout sa parcqu moi je ss completemen perdu
Salam à tous,
Je tiens à préciser que je ne suis pas foundi, et pourtant j'essaie de profiter du peu de connaissances et savoirs que j'ai acqui...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Mer 21 Nov - 0:55

Parole a écrit:
ben_976 a écrit:wéé voilà un foundi parmi nou peut etr il va nou fair comprendr tout sa parcqu moi je ss completemen perdu
Salam à tous,
Je tiens à préciser que je ne suis pas foundi, et pourtant j'essaie de profiter du peu de connaissances et savoirs que j'ai acqui...
slt salam
je voi qu'au 20iem siecle certain n'accepte pas certain reference je trouv sa dommage!!parcqu chez nou une personn ayan un minimum de reference religieuse a le droit du titr de foundi enfin ce qu je pense
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Maadabass le Mer 21 Nov - 0:57

slt salam
le gars est mort "paix à son âme" c'est tout ce qu je px me permettre de dir!!
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Parole le Mer 21 Nov - 2:25

vahibenien a écrit:slt salam
je voi qu'au 20iem siecle certain n'accepte pas certain reference je trouv sa dommage!!parcqu chez nou une personn ayan un minimum de reference religieuse a le droit du titr de foundi enfin ce qu je pense
Salam à tous,
A notre époque, toute personne qui sait lire sans même comprendre le contenu de sa lecture (le sens des phrases) s'autoproclame le titre de foundi. Je ne peux donc accepter ce titre de foundi.
salam
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

La mort de Lucky Dube

Message par °PersiA° le Jeu 22 Nov - 17:58

oh g dé kestion a posé .
pr koi lucky dube na pa enmené dé garde cord ?

°PersiA°

Message par Parole le Ven 23 Nov - 2:25

°PersiA° a écrit:oh g dé kestion a posé .
pr koi lucky dube na pa enmené dé garde cord ?
salam,
Paskilé brav e na pa bezwin 2 gardcor. C chanson berse lé jens et ils le venere com 1 maitr
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut