MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

MAYOTTE: 1 millions d'€ pour les COMORES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAYOTTE: 1 millions d'€ pour les COMORES

Message par BABA.net le Jeu 18 Oct - 23:57

Mayotte paie aux Comores un million d’euros pour participer aux jeux des îles.

Par Ally, dimanche 18 décembre 2005 à 18:53 :: Régionale :: #50 :: rss

Ces derniers jours toute la communauté mahoraise s’est réjouie en apprenant que les sportifs mahorais pourront enfin participer aux jeux des îles grâce à l’accord des comoriens.

Grâce à l’accord des comoriens ? Mais depuis quand les comoriens font cadeau aux mahorais ?

Grâce à l’accord des comoriens ? Mais depuis quand les comoriens font cadeau aux mahorais ? La question mérite d’être posée tellement les conditions sur lesquelles Mayotte participe à ces jeux des îles sont déplorables.

« Un million d'euros soit 492 millions de francs comoriens » a été versé par la France début novembre 2005 au Trésor comorien, sous forme « d'aide budgétaire exceptionnelle pour le paiement des arriérés de salaire 2005 », pour que les autorités comoriennes ne mettent pas de veto à la participation de Mayotte aux jeux des îles de l’océan indien.

Qui a dit que les comoriens n’aimaient pas leurs voisins mahorais ?

Au passage, merci à la France qui encore une fois montre qu’on peut compter sur elle quelque soit les circonstances.

Quant aux Comores, les jeunes mahorais ont pris notes et ne manquerons pas d’utiliser leurs notes à l’avenir !

La participation de Mayotte aux jeux des îles

Si la participation de Mayotte aux jeux des iles est une grande avancée comme le note le député mahorais, Mansour Kamardine, les conditions imposées à l’île lors de ces jeux sont innacceptables.

En effet, « Mayotte sera considérée comme une entité spécifique qui évoluera sous des couleurs neutres. En cas de victoire d'un athlète mahorais, c'est le drapeau de la CJSOI qui sera hissé en haut du mât alors que l'hymne de la CJSOI résonnera sur les sites de compétition. Elle n'arborera en aucune occasion des symboles français. Elle participera aux réunions de toutes les instances de la commission avec voix consultative, mais sans droit de vote ».

Drôle d’invitation pour un nouveau venu, n’est ce pas ?

Encore une fois, les mahorais ont pris notes…

Source : mahonet.org, Mayotte
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAYOTTE: 1 millions d'€ pour les COMORES

Message par matt le Ven 19 Oct - 0:00

En tant que jeune mahorais (même résident en france métropolitaine et non sportif de haut niveau), je dis que les conditions imposés par les comores à la participation des jeunes mahorais aux jeux sont encore une fois inacceptables. Si j'avais mon mot à dire, je conseillerai les jeunes Mahorais à bouder les jeux.
Quand je pense que les autorités Mahoraises et la population font tout pour l'économie comorienne !!!
Quand je pense que Mayotte sert de refuge pour les autorités comoriennes en cas de problème avec leur population !!!!
Quand je pense que la France, un pays que les comoriens ont detesté et chassé de chez eux il n'y a pas si longtemps, verse participe presque au 1/3 du budget annuel comorien...............
Aujourd'hui, elle vient de payer les fonctionnaires comoriens pour que les jeunes mahorais puissent participer aux jeux et que les comoriens ne voient toujours pas les biens-faits de la présence de la France dans cette partie du monde...... Je dis que les jeunes mahorais devraient bouder les jeux et organiser leur propre jeux chaque année.........
à bon enttendeur salut !!!!!

matt
Invité

Message par Said le Ven 19 Oct - 0:01

quand je pense que les mahorais sont betes et n'ont rien dans la tete vous me dites toujours que c'est faux. vous voyez maintenant, if faut verser un million d'euros aux comoriens pour que les jeunes de mayotte participent aux jeux, il faut arreter les conneries. il y a beaucoup de mahorais qui sont dans une situation difficile, je pense aux finances et aux salaires.la famille qui vive seulement avec l'aide de la caf de 50euros par mois et les enfants qui n'ont rien à manger le soir ni les vetements.il faut voir les choses autrement car la situation est devenue difficile.

Said
Invité

Message par rvlt le Ven 19 Oct - 0:02

Tu as raison Said!Je l'ai toujours dis:"le SMIC à Mayotte est trop bas". Les aides de la CAF sont insignifiantes!!!! Au lieu de revoir la situation dans notre propre île, les élus nous conduisent au dela de nos frontières, et c'est pour nous détourner les yeux de leurs magoulle. Chaque année le budget destiné à Mayotte n'est pas totalement utilisé, pourquoi? Ce budget là, retourne dans les caisse de l'Etat après que certains élus se soit servis!! Le SMIC de Mayotte c'est quatre fois moins que celui de la France ou même celui des DOM, n'allons même pas loin: La Reunion. La vie sur notre île est d'autant plus cher. Mais pourquoi se pressent-ils d'expulser les clandestins? Encore ça c'est rien mais "après les avoir exploités"!! Maintenant ils s'attaquent aux enfants... . C'est vraiment dommage que nos élus soient aussi...

rvlt
Invité

Message par PIPI le Ven 19 Oct - 0:03

vs avez raison mes freres vs savez que une fois lors de mes demarches administratives en metropole on ma demandé une attestation de payement de la caf de mayotte pour voir ce que la caf paye a mes parent on est 7 enfants et 75€ par moi et quand j'ai donné le papier la personne qui s'occuper de mon dossier n'a pas crue donc elle a demandé ce document elle meme et elle a alussinée meme qu'elle m'a dit "je croyais que mayotte etait francais" je lui ai repondu oui mais uniquement pour les devoiurs mais pas pour les droits tous ca pour dire que rien n'est encore fait dans notre ile il faut revoir le systeme car nous foncons droit vers les ennues a l'avenir tout cela va devenir encore tres grave qu'a l'heure actuelle

PIPI
Invité

Message par Madiba le Ven 19 Oct - 0:04

Je pense que tout a été dit ou presque...Je voudrais juste ajouter que ses transanctions fraudileuses restent à mon avis d'abord pitoyables et démontrent au grand jour l' hypocrisie de la Grande comore vis à vis du monde entier et l'union Africaine.
Que la grande comore reclame des sous à la France c'est à fait normal mais qu'elle vient pas quemander des sommes aussi (dérisoirs)aux Mahorais.
Sincèrement cette situation me gêne un peu quand bien meme je ne suis pas un fan de la présence au comores de la France.Voilà en tant que Mahorais j'ai l'impression( de faire enculer par derrière,"sens praler bien sûr") et çela m'est insuportable.Parce que dans ce cas j'ai tout interêt à changer les rôles.)

Madiba
Invité

Message par DJAINGA le Mar 23 Oct - 1:21

Malheureusement tout a été dit mais c'est just pour ajouter que ses comoriens resteront nos pires cochemard jusqu'à la fin de l'himanité Sad

DJAINGA

1millions d'£ pour les comores

Message par miss28 le Jeu 25 Oct - 2:33

J'ai pas mal des questions qui necessite quand même des reponses...
Peut etre vous sauriez me repondre. Parmis mes questions je ne comprends pas pourquoi on devait passer par les Comores pour aller joué aux jeux des iles? On est dirigé par la France, Les Comores?
Enfin je ne comprends pas pourquoi les Mahorais ne revoltent pas contre ça?

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Message par Scorpion97 le Ven 21 Déc - 20:44

miss28 a écrit:J'ai pas mal des questions qui necessite quand même des reponses...
Peut etre vous sauriez me repondre. Parmis mes questions je ne comprends pas pourquoi on devait passer par les Comores pour aller joué aux jeux des iles? On est dirigé par la France, Les Comores?
Salam
ben juste connait juste des démi-Français
Donc Nos répresentants font juste que nous fermer les yeux en disant qu'on est Nationalité Française alors qu'on est toujours parmis les comores
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Ven 21 Déc - 20:45

Scorpion97 a écrit:
miss28 a écrit:J'ai pas mal des questions qui necessite quand même des reponses...
Salam
ben juste connait juste des démi-Français
Donc Nos répresentants font juste que nous fermer les yeux en disant qu'on est Nationalité Française alors qu'on est toujours entre Européen et les comores
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Ven 21 Déc - 20:49

Quel gachi au lieu de distribuer cette somme aux peuples mahorais pour qu'ils sortent dans la misere;c'est une autre pays qui tire bénéfice
et comment on peut pas dire que les representants mahorais sont des cons; ils croient etre plus malins alors qu'ils ne servent a rien.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut