MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

ESPAGNE: bidonville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESPAGNE: bidonville

Message par BABA.net le Jeu 18 Oct - 23:37

AP - il y a 2 heures 46 minutes

MADRID - Huit personnes ont été blessées jeudi dans une bataille entre des familles de migrants et la police espagnole qui tentait de démanteler les baraques d'un bidonville où vivent quelque 30.000 personnes en périphérie de Madrid.
(Publicité)

Six policiers et deux ressortissants marocains ont été légèrement blessés au cours de l'affrontement qui a duré près d'ue heure dans le bidonville de la Cañada Real Galiana. Selon la radio publique, les habitants ont lancé des pierres et bouteilles sur les forces de l'ordre, qui intervenaient sur réquisition de justice pour démanteler plusieurs bidonvilles.

Selon une porte-parole du Département de l'habitat de Madrid, la municipalité cherche depuis plusieurs années à démanteler ces bidonvilles et à reloger leurs occupants ailleurs.

On estime qu'au moins 30.000 personnes, des migrants marocains ou roumains pour la plupart, vivent dans ce bidonville de la Cañada Real Galiana. La capitale espagnole compte plusieurs de ces implantations de migrants, la plupart situés au sud de Madrid, en lisière de la ceinture industrielle. AP

nc/v
avatar
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : MAYOTTI(976), NA MU KARIBU
Messages : 176
Points : 39

http://www.mayotte-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum