MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

SARKOZY VS CECILIA:: rupture ou divorce annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par BABA.net le Jeu 18 Oct - 16:02

Bon je me doute que la plupart d'entre vous s'en foute mais je voudrais savoir la reaction des mahorais à ce sujet! c'est tout de meme notre president
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SARKOZY VS CECILIA:: rupture ou divorce annoncé

Message par BABA.net le Jeu 18 Oct - 22:53

Les Sarkozy ont divorcé "par consentement mutuel" LEXPRESS.fr

C'est enfin officiel. Deux communiqués, le premier à 13h20 pour annoncer la rupture, le second pour préciser que le divorce a déjà eu lieu, ont confirmé ce que la rumeur et une partie de la presse disait depuis des jours: Cécilia et Nicolas Sarkozy sont officiellement séparés, "par consentement mutuel".

* Picto Imprimer Imprimer l'article
* Picto Envoyer Envoyer par email
* Texte + gros Modifier le texte Texte + petit

+ d'informations

* Article Le divorce des Sarkozy fait la Une des journaux
* Article L'affaire Cécilia
* Article Cécilia Sarkozy: après Yvonne, Claude et les autres
* Diaporama Une femme libre
* Article L'explosif cocktail Sarkozy
* Article Nicolas Sarkozy: présider en solo
* Article Nicolas et Cécilia Sarkozy: la pression monte
* Article Affaire "Match-Cécilia": Roquemaurel charge Genestar
* Article Le problème Cécilia
* Article Cécilia Sarkozy: la discrète
* Article Une femme à part
* Article Comment fut prise la photo de Cécilia Sarkozy et de Richard Attias
* Vidéo Nicolas et Cécilia : rupture officielle imminente?
* Forum Où est Cécilia Sarkozy?

écilia et Nicolas Sarkozy ont annoncé jeudi leur "séparation par consentement mutuel", via un communiqué de l'Elysée. "Ils ne feront aucun commentaire", précise un communiqué de la présidence diffusé à 13h20, long de 15 mots.
Dans un deuxième communiqué, l'Elysée a précisé que Cécilia et Nicolas Sarkozy ont divorcé par consentement mutuel.

Le premier communiqué de presse a été transmis à 13H20 aux journalistes des agences de presse accréditées à l'Elysée par le porte-parole de l'Elysée, David Martinon qui était entouré du responsable de la presse Franck Louvrier et des conseillers techniques également chargés de la presse Guillaume Bazaille et Aurélia Jublin. A la conférence de presse qu'il avait tenue juste avant, David Martinon, interrogé à cinq reprises sur ce sujet, avait déclaré qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire sur les titres des médias faisant état d'une séparation du couple Sarkozy.

"J'ai lu la presse", avait répondu David Martinon à un journaliste qui l'interrogeait sur une séparation du président de la République et de son épouse Cécilia, annoncée par de nombreux journaux.

Cécilia Sarkozy aura connu un passage à éclipses de cinq mois à l'Elysée, marqué autant par ses apparitions officielles que par ses absences.

"Mon seul problème, au fond, c'est Cécilia", avait confié le président français peu après son élection, dans des entretiens avec des journalistes. L'inquiétude du chef de l'Etat semblait fondée.

"First Lady, ça me rase"
"Je ne me vois pas en First Lady, ça me rase", avait déclaré Cécilia Sarkozy en 2005 à un magazine de télévision.

Les futurs conjoints s'étaient rencontrés dans des circonstances particulières en 1984 lorsque Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly, avait célébré le mariage de Cécilia avec l'animateur de télévision Jacques Martin, décédé le 14 septembre dernier.

Cécilia avait divorcé en 1989 pour partir avec l'élu de Neuilly, qu'elle épousera en 1996.

Depuis cette date, Cécilia Sarkozy a joué un rôle important dans la carrière politique de son mari. Conseillère, pourvue de son propre bureau dans les différents ministères occupés par le futur président, elle s'occupera personnellement de "l'image" de son conjoint, vecteur essentiel de son ascension vers la magistrature suprême.

Première rupture en 2005
Le couple avait connu une première rupture en août 2005, lorsque Cécilia Sarkozy était partie à New York avec un ami publicitaire, le couple illégitime se retrouvant en photo en couverture de l'hebdomadaire Paris Match. Malgré le retour de Cécilia aux côtés de son mari dans la campagne pour la présidentielle, les rumeurs de discorde n'avaient cependant jamais cessé de circuler.

Le jour même de l'élection de son mari à l'Elysée, le 6 mai, Cécilia Sarkozy avait brillé par son absence au long de la soirée. Sa seule apparition dans la nuit, sur le podium dressé place de la Concorde aux côtés du nouveau chef de l'Etat, avait suscité des commentaires de la presse, tant la nouvelle "première dame" affichait un air contraint. Une autre controverse avait surgi quelques jours plus tard lorsqu'il était apparu que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté au second tour de l'élection présidentielle.

La cérémonie d'investiture du nouveau président le 16 mai avait permis en revanche d'alimenter les gazettes "people" en photos montrant un couple en apparence harmonieux, entouré de son fils Louis, des deux fils du premier mariage de Nicolas Sarkozy et des deux filles de la première union de Cécilia.

Début juin, le sommet du G8 en Allemagne, à Heiligendamm, première sortie internationale du nouveau président, offrait à la fois l'occasion de la seconde apparition officielle, et celle d'une nouvelle suite de commentaires dans la presse, Cécilia Sarkozy écourtant son programme pour revenir à Paris en invoquant le vingtième anniversaire de sa fille.

Lors de la garden-party du 14 juillet, Cécilia Sarkozy effectuait la dernière de ses trois apparitions officielles de première dame. Le président en profitait pour lui rendre un hommage public : "Je voudrais dire à Cécilia et à Judith (sa fille aînée-NDLR) qu'elles sont très belles toutes les deux".

C'est l'intervention de Cécilia Sarkozy dans le dossier des infirmières bulgares détenues en Libye qui a suscité le plus de polémiques. En compagnie du secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, elle ramène le 24 juillet à bord d'un avion de la République française vers Sofia les prisonnières. Les conditions de cette libération suscitent des interrogations dans l'opposition et amènent la création d'une commission d'enquête parlementaire. Le président annonce qu'il refuse l'audition de son épouse.

En août, le couple est en vacances aux Etats-Unis, dans une propriété prêtée par deux riches familles. Lorsque le président français rencontre son homologue américain George Bush, Cécilia est absente, officiellement victime d'une "angine blanche". Des journalistes la surprennent le lendemain alors qu'elle fait du shopping sur son lieu de vacances. Les magazines titreront alors sans relâche sur Cécilia Sarkozy et sa supposée "liberté".

Sa nouvelle absence au voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Bulgarie, le 4 octobre, relance les rumeurs sur la discorde du couple. Le président prend la défense de son épouse à Sofia et parle en son nom : "Elle a été blessée par les polémiques", dit-il.

Cécilia Sarkozy, qui fêtera ses 50 ans le 12 novembre, est née Cécilia Maria Sabel Isabel Ciganer Albeniz, fille, comme Nicolas Sarkozy, d'un immigré, André Ciganer, issu d'une famille de grands propriétaires terriens moldaves ayant fui, comme le père du chef de l'Etat, les Soviétiques. Apatride pendant de nombreuses années, le père de Cécilia rencontre en Espagne sa future femme Teresita, fille d'ambassadeur et petite-fille du compositeur Isaac Albeniz. Le couple s'installera en France dans les années 1940. Cécilia Sarkozy a trois frères aînés, dont l'un est citoyen américain.
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

sarko

Message par misscharlat le Jeu 18 Oct - 23:18

pffffffffffffffffff kil aill au diable ce merdic president de merde escuser moi des grossierté

misscharlat
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par misscharlat le Jeu 18 Oct - 23:20

pffffffffffffffffff je m'en contre balance de ce qui peut lui a arriver si c'etait moi j'aurais fait pareil je parle du divorce bien sur

misscharlat
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par missss le Ven 19 Oct - 0:54

misscharlat

on voit qu tu es jaloux tu vx te marié avec sarkozy

missss
Invité

Sarkozy et Cecilia

Message par miss28 le Ven 19 Oct - 4:53

Salam
Ola tu as devoilé tous les secrets de notre cher président:oops:
C'est une vrai honte qu'un président de la republiqu divorce:shock: Shocked Shocked
De toute façon je m'y attendais depuis les élections car j'avais aussi entendu des humeurs entre eux.

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Sarkozy et Cecilia

Message par miss28 le Ven 19 Oct - 5:07

ça confirme aussi le rêve que j'avais fait il y a 3 mois pour laquel je vu le president de la republique dans mes reves me disant qu'il a peur d'etre celibataire...
J' étais un peu étonné de voir ce président ds mes rêve lolll:lol!:

Regarde moi ça
http://sarkostique.over-blog.com/

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Message par JolieCoe le Sam 20 Oct - 3:35

sarkozy qu'est ce qu'il est vilain c pour sa qu personne ne vx de lui il faut vremen etre desésperé pour le supporté

JolieCoe
Invité

sarko

Message par misscharlat le Sam 20 Oct - 4:49

oui c'est vrai en plus ce que tu dit
franchemen il est moche en plus super con

misscharlat
KANA-BEYA
KANA-BEYA

sarko cécilia

Message par lys le Lun 22 Oct - 22:47

ce sont des humains avant tout, s'ils ont décidé de divorcer, ça leur concerne!!!! et puis ce n'est pas nos oignons, chacun vit sa vie!

lys
Invité

Message par bel-gosss le Lun 29 Oct - 2:07

lys a écrit:ce sont des humains avant tout, s'ils ont décidé de divorcer, ça leur concerne!!!! et puis ce n'est pas nos oignons, chacun vit sa vie!
ah je vois ya na qui sont à perdre leur temps à parler de sarkozy ehh ben vous avai rien à faire decidemen vous les mahorais il ya bcp plus importan qu lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bel-gosss
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ~Mastaha le Lun 26 Nov - 4:57

.............Very Happy Joyeux anniversaire en retard à CECILIA ! Very Happy ................
Hé oui, l’amour ne se calcule pas ! Quand on aime, on doit donc tout faire pour ne pas partir en vrille, sinon c’est le divorce assuré. En effet, tout a une fin dans ce bas monde ! Alors, que dire sur cette très belle histoire d’amour qui finit comme toutes les autres ?
- Elle, si douce, elle qui a su chavirer son cœur, elle qui l’a admiré à sa manière, elle qui l’a tant aimé à sa façon, mais dans tout ça, la vie n’est pas facile quand le destin en a décidé autrement. - Lui, qui l’aimait de tout son cœur, lui qui la mirait sans raison, rien ne peut remettre ces sentiments, et c’est bien ça la vie avec ses aléas !
Ils ont justement voulu être juste l’un après l’autre, et je leur dis Bravo pour ce divorce par consentement mutuel ! Pour moi, c’est une réaction noble que beaucoup d’hommes n’ont pas… Je me dis, c’est sûrement une très Bonne Résolution ! Nicolas, homme dynamique qu’il est, explorera la terre pour trouver par la suite sa perle, celle qui saura l’aimer sans condition.
Cette décision a sûrement permis à Cécilia d'aller de l'avant, et désormais, elle saura où mettre ses pieds pour avoir affronté la dureté de la vie..

Connaissant les journalistes, rien n’est privé dans ce foutu monde.
..............Crying or Very sad Et à ce qu’il paraît, c’est leur métier…Wink.............

~Mastaha
Invité

Message par Parole le Mar 27 Nov - 2:02

Lors de la cérémonie de mariage.
Le prêtre : Nicolas, acceptez vous de prendre Cecilia pour épouse, de l'aimer et de la chérir, pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que l'amor vous sépare?
Nicolas : Oui
Le prêtre : Cécilia, acceptez vous de prendre Nicolas pour époux, de l'aimer et de le
chérir, pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que l'amor vous
sépare
?
Cécilia : Oui
Le prêtre : Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous declare mari et femme. Vivent les mariés...

Les pauvres (Nico et Céci) ont accepter que l'amor (Amour) les sépare.
C'est bien ce qui s'est passé.Very Happy
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Mar 27 Nov - 2:06

Salam à tous,
Si c'est l'amor qui les a séparé, alors c'est POLITIQUEMENT correct.
Vive Sarkozy...
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ben_976 le Mar 27 Nov - 2:12

Parole a écrit:Salam à tous,
Si c'est l'amor qui les a séparé, alors c'est POLITIQUEMENT correct.
Vive Sarkozy...
moi je di qu'il fo lapidé sarko sur la place publik deja c un nabo moi j'aimai pluto chirak lui aumoin il avai la classse

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ben_976 le Mar 27 Nov - 2:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ben_976 le Mar 27 Nov - 2:15

sarko il est michant:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Dim 6 Jan - 0:15

ben_976 a écrit:sarko il est michant:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Salam
mais poukoi don
c'est l'élu donc il montre aux hommes que eux aussi ont le pouvoir de divorce par rapport a la femme car je trouve que le plus méchant c'est quand la femme te foute déhors sans aucune raison et pour une fois qu'un homme a eu le courage de réagir et c'est méchant n'importe koi
Vive Mr Sarko et fier
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

slt

Message par bastien le Lun 7 Jan - 15:06

Admin a écrit:Bon je me doute que la plupart d'entre vous s'en foute mais je voudrais savoir la reaction des mahorais à ce sujet! c'est tout de meme notre president
jcroi ke c plu d'actu, c fini, notr cher président est céliba depui 1 bail
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://97tchouta.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut