MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

MAYOTTE: mise en examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAYOTTE: mise en examen

Message par Maadabass le Jeu 14 Nov - 22:00

Mise en examen de Zaïdou Tavanday

Par Malango
Mardi 12 Novembre 2013 à 21:47:37


Le conseiller général de Mamoudzou 2 a annoncé lui-même sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs du Conseil général de Mayotte sur sa page Facebook.

Zaïdou Tavanday a préféré prendre les devants
© D.R.


Dans une démarche peu ordinaire pour un élu dans ce genre de situation, le Conseiller général de Mamoudzou 2 a préféré annoncer lui-même sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs du Conseil général de Mayotte.
Convoqué le 30 octobre sur demande du juge d'instruction, Zaïdou Tavanday s'est présenté à la gendarmerie de Pamandzi. Mis en garde-à-vue pendant cinq heures, il a répondu aux questions des enquêteurs durant trois heures au cours d'une audition pour laquelle il n'a pas requis la présence de son avocat qui n'a pas jugé « nécessaire ».
Il lui est reproché d'être « intervenu pour le recrutement d'une personne au conseil général en 2006, laquelle personne étant par ailleurs un cousin et conseiller municipal à Mamoudzou » et d'avoir « donné des instructions par téléphone à deux supérieurs hiérarchiques,d'une part pour qu'il soit insincèrement et favorablement évalué et d'autre part que son contrat soit renouvelé en juillet 2010 alors qu'il n'allait pas au travail ».
Le Conseiller général s'est présenté devant le juge Boehrer le 31 octobre, accompagné cette fois de son avocat, Me Saidale pour un interrogatoire qui a duré « moins d'une heure ». Il en est ressorti avec le statut de témoin assisté et soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant notamment de rencontrer les agents concernés par le dossier. Il ne peut en outre quitter le territoire sans l'aval du juge.
Cette mise en examen est un « soulagement » pour l'élu UMP qui va « enfin connaître ce qu'on [lui] reproche ». Il se dit en effet menacé depuis deux ans par ses adversaires politiques et souhaite que cette « bataille de rue » prenne fin.
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum