MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

LA REUNION: mine d'emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA REUNION: mine d'emeraude

Message par Maadabass le Jeu 18 Oct - 3:26

Contre-expertise sur l'émeraude de la Réunion


Le ministère des Mines procédera à une contre-expertise de la pierre précieuse exposée à la Réunion. Une délégation composée d'agents des départements des Mines, des Finances et des Affaires étrangères devra rallier l'île de la Réunion, dans les jours à venir, pour faire la contre-expertise.

“Si la pierre est en réalité un béryl vert, le dossier sera clos”, explique Rakototafika Gerard, directeur des Mines et de la géologie. Le cas echéant, les autorités malgaches devront engager des négociations politiques pour rapatrier la pierre. “C'est une espece très rare qui devrait figurer dans le patrimoine naturel du pays”, avoue Olivier Donat Andriamahefaparany, ministre des Mines, lors d'une rencontre avec la presse, hier, à Ampandrianomby. “Les exportateurs et tous les complices feront l'objet de poursuites judiciaires”, continue-t-il.

Selon des informations diffusées par la presse réunionnaise, une émeraude de 536 kg serait exposée sous haute surveillance dans un musée à la Réunion. Toujours selon cette source, l'émeraude proviendrait d'une mine située sur la côte Est de Madagascar.

Interpelée par cette information, les autorités malgaches ont tenu à confirmer la véracité de l'information. Il s'est avéré qu'aucune déclaration d'exportation d'émeraude de cette taille n'a été enregistrée. “La seule déclaration d'exportation d'une pierre de cette envergure concerne un béryl vert de 536 kg”, affirme le ministre des Mines.
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum