MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

LA REUNION:: détournement d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA REUNION:: détournement d'argent

Message par Maadabass le Jeu 18 Oct - 3:23

Des milliers d’euros détournés chez Corsair Fly


Cette affaire aura quelque peu plombé les ailes de Corsair Fly.
Cette affaire aura quelque peu plombé les ailes de Corsair Fly.
Frédéric Pralus, ancien directeur général d’Air Bourbon, est mis en cause dans une affaire de détournement de fonds au sein de la compagnie Corsair Fly. Après avoir été condamné en 2006 à payer 120 000 euros pour avoir participé à la gestion catastrophique d’Air Bourbon, Frédéric Pralus était devenu directeur technique chez Corsair, puis directeur des Affaires aériennes.

L’affaire débute en juillet dernier. Le PDG de Corsair Fly, Hervé Pierret, s’aperçoit d’un certain nombre d’anomalies dans les comptes du service des opérations aériennes dirigé par Frédéric Pralus. Il porte plainte contre X pour détournement de fonds et usage de faux. L’affaire est confiée à la brigade financière. Trois personnes sont dans le collimateur des enquêteurs.

La malversation porterait sur une surfacturation de la part de certains fournisseurs de pièces d’avion avec un circuit sophistiqué, passant par des relais internationaux, notamment au Canada, et reversement de commissions. Un chiffre circule dans les couloirs de la compagnie : 500 000 euros détournés. La semaine dernière, Frédéric Pralus a été placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté. Il donne sa démission. Les deux autres mis en cause sont immédiatement mis à pied.


© JIR
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum