MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

7 PRIORITES POUR 1.6 MILLIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 PRIORITES POUR 1.6 MILLIONS

Message par Maadabass le Mar 5 Juil - 0:04

Comité du Tourisme de Mayotte :
Rastami Abdou « 7 priorités pour 1,6 millions d’euros »


1,6 millions d’euros, ce sera le budget du Comité Départemental de Tourisme pour l’année 2011. Soit sensiblement le même qu’en 2010.

Et Daniel Zaïdani, le président du Conseil général, précise : « 700.000 euros ont déjà été versé. Les 900.000 euros restant serviront, outre le paiement des salaires, à tenir les engagements pris, c’est à dire faire revenir les croisiéristes dont Costa, assurer notre présence dans les salons que nous allons sélectionner ou mettre en place les infrastructures hôtelières que permet le PADD avec l’arrivée notamment du groupe Hilton, renouveler des actions comme l’élection de miss Mayotte etc. ».

Mais à une condition pour Daniel Zaïdani qui désigne, « sans l’avoir moi-même décidé… !», Rastami Abdou, conseiller général de Ouangani, comme nouveau président du Comité : « obtenir d’Air Austral une révision des prix des billets d’avion à la baisse. Cela va passer par l’allongement de la piste mais aussi par un dialogue avec les directeurs concernés » soit Gérard Ethève pour Air Austral et Philippe Goron, Total, pour le prix du kérosène.


Christophe Gravier hésite encore à rester en poste malgré les demandes des élus de la majorité

Rastami Abdou met l’accent sur « le développement durable et le tourisme alternatif »… alternatif avec pas grand chose pour l’instant, mais la volonté est de « s’appuyer sur le tissu associatif et culturel local ». Ses 7 priorités pour les 3 ans à venir sont :

« construire l’identité de la destination « Mayotte » et renforcer la coopération avec La Réunion, Madagascar et la Comores

développer l’offre de produits en impliquant les populations locales

appuyer les très petites entreprises à vocation touristique

développer l’hébergement chez l’habitant (label Gîtes de France)

Editer un guide de la plongée et rouvrir d’urgence les 170 kms de GR

Offrir une meilleure prestation internet pour les professionnels

Et développer un concept architectural « de charme » propre à Mayotte

Plusieurs de ces points avaient été débattu lors des assises du tourisme de 2010 qui n’auront donc pas servi à rien, malgré le peu d’implication des élus à l’époque.

Le bureau a ensuite été renouvelé : Attoumani Harouna reste vice-président, Ansoir Abdou (chambre de Commerce) devient trésorier et Moïse Issoufali (Air Austral) trésorier adjoint. Ibrahim Aboubacar, 1er vice président de la Collectivité, sera conseiller technique.

A.L.
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 116
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 PRIORITES POUR 1.6 MILLIONS

Message par SAID le Mar 5 Juil - 0:07

developper les tourismes à mayotte c'est de batir tous les communes les foyers dont pourrait stocker ces personnes pendant un temps complet. Mayotte represente 17 communes et pourquoi vous realisez pas le reve de tourisme en repartissent toutes l'ile les moyens de pouvoir les garder.
Un touriste n' aime pas dejà trop visiter unne capital , il y a de richesse sur cet ile et c'est mayotte qui decouvrira. C'est eux , créer des zoo anima , créer des parc ,créer des monument historique , developper ne falaise exemple à barakani ouangani , tous les jours on reçois des touriste qui veulent visiter la cascade , pourtant il manque quoi , de tout.

SAID
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum