MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

MAYOTTE:: Mayotte fait sa pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAYOTTE:: Mayotte fait sa pub

Message par Maadabass le Jeu 18 Oct - 3:14

Mayotte dévoile ses atouts afin de séduire les touristes.
Mayotte dévoile ses atouts afin de séduire les touristes.
Plages de rêve, lagon de fou, une faune endémique foisonnante… Mayotte offre un terrain de jeu idéal pour amateurs de nature et de mer. L’île est également riche de contrastes. Ici, le shimaoré remplace la langue de Molière, l’appel à la prière résonne dès 4 heures du matin. On est bien loin de la France même si l’euro rappelle que cette île est sous tutelle tricolore.

À seulement quelques coups de réacteurs de la Réunion et 1 500 km de distance, Mayotte est synonyme de dépaysement total en terre tricolore. Certains la comparent à l’île Bourbon d’il y a trente ans…

La différence est bien plus grande. Le shimaoré, une langue d’origine swahilie, est partout. Deux tiers de la population parlent peu ou mal le français selon les statistiques officielles. Les habits des Mahoraises ressemblent aux tissus portés au Sénégal. Les hordes de gamins rappellent que Mayotte est la plus grande maternité de France. On est loin de la métropole, mais aussi de la Réunion.

Véritable bout d’Afrique, l’île offre un terrain de jeu idéal pour les amateurs de nature et de mer. Sa faune foisonnante et son environnement marin d’exception sont ses plus beaux atouts. L’arrivée fournit déjà un bel aperçu aérien.

De part et d’autre de la piste d’atterrissage, sur Petite Terre, les eaux bleu turquoise de l’un des plus grands lagons au monde (1 500 km2, jusqu’à 4 km entre la côte et le récif) apparaissent. À travers le hublot, on découvre pour la première fois la fameuse passe en S, l’une des portes entre le large et “cette mer intérieure”.


©JIR
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum