MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

COMORES; pas de visas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMORES; pas de visas

Message par Maadabass le Dim 26 Juin - 4:21

Comores- Les autorités comoriennes interdites de visas d’entrée en France

Par Ahmed Abdallah Mguéni
Vendredi 25 Mars 2011 à 05:30:10

En clair, l’ambassade de France à Moroni n’accordera pas de visa aux autorités comoriennes. Toutefois, les simples citoyens qui disposeraient d’un passeport ordinaire seraient pour l’instant épargnés par cette mesure.

Cette note est venue confirmer la mise en application des menaces que la représentation diplomatique avait proférées quelques jours auparavant. Les autorités françaises ripostent à la décision du gouvernement comorien « de ne plus accepter les passagers non identifiés ». En d’autres termes, Moroni refuse l’expulsion de ses ressortissants refoulés de Mayotte, « cette île comorienne sous occupation française » s'ils ne sont pas en possession de leurs papiers d'identité. Un premier groupe de 14 personnes a été renvoyé vers Mayotte mardi.

Cette question était à l’ordre du jour du conseil des ministres de ce mercredi surtout que le président de la république, victime indirectement de cette décision française. Sambi n’est pas le seul car d’autres hautes personnalités de l’Etat ont déjà été refoulées. C’est le cas du président du conseil économique de Grande Comore qui n’a pas pu partir en mission en France faute de visa.

Dans une autre note, l'ambassade annonce que « ce vendredi les administrations françaises ne vont pas travailler ». Cette décision est prise pour prévenir d'éventuels incidents qui pourraient naitre de la manifestation de ce vendredi.

A.A.M.

(Source : Malango Actualité)
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMORES; pas de visas

Message par NS le Dim 26 Juin - 4:23

Cela leur permettra de faire des économie et envisager d'utiliser ces moyens à d'autre fin.
Je ne comprend pas ils s'offrent de voyage par tout dans le monde pourtant ils ne ramenent rien de concret pour le peuple Comoriens. Il est possible qu'ils s'en vont en vacances pour pouvoir respirer un peu et voir des bonnes choses avant de revenir dans la misere.

NS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMORES; pas de visas

Message par MERA le Dim 26 Juin - 4:23

je félicite mosieur l ambassadeur de france aux comores c est une bonne décision mais vous devriez faire des exption par exemple les etudiants et les malades ne devrions pas etres condamnés aussi , je suis tout à fait d accord concernant les politiciens et leurs familles , je croix que la bonne solution c' est de leur retirer leurs pass-ports car nos hommes poliques ne nous servent à rien ils se rendent en france ou ailleurs pour leurs bisness et laisser la population dans la misère et dans le khao le pays souvre la population vie mal ils sont déséspérées , ils ont ruinés le pays et ce sont enrichies sur le dos des comoriens les aides internationaux sont détournés à des fins personels le système sambi à laisser le pays dans le gouvre finacière ,les entreprises d' états sont en faillites et les caises sont vides donc ils ne faut pas les laisser partir dans le pays avant de rendre compte à la nation . nos enfants souvrent par la famineet des maladies et nos parents meurent de faim et les policiticiens se gavent . MAIS LA REVOLUTION VA LES RATRAPER ICHA ALLAH AMEN. surtout chacun et chacune de nouveau dirigent devra donner sont patrimoine personel avant les passasion de pouvoir .en començant par le président les trois gouvrneurs ainsi que les nouveaux directeur des grand socièté de l'état.merci

MERA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMORES; pas de visas

Message par soulaima le Dim 26 Juin - 4:24

Le président Sambi avait promis dans ses campagnes qu'il sortairait du pays le moins possible pour épargner au pays des dépenses inutiles, à l'instar d'Ali Soilihi qui lui n'a pas quitté même pas une fois le territoire pendant ses 27 mois de pouvoir, laissant le soin à son ministre des affaires étrangères de porter à destination ses missives. Malheureusement très vite le président Sambi a changé son fusil d'épaule, il est aujourd'hui l'un des présidents comoriens qui a effectué le plus de voyage à l'étranger pendant son mandat, arguant qu'il ne pourrait pas mener à bien ses projets s'ils restent seulement au pays. Connaissant son point faible, un son goût pour les voyages, il est normal que l'arme du visa lui soit brandi. Et c'est à lui personnellement que c'est destiné car dans son entourage immédiat dans les affaires ils ne sont pas nombreux ceux qui ne disposent pas de la double nationalité.

soulaima
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMORES; pas de visas

Message par combo le Dim 26 Juin - 4:25

Voila une decision d'un regime bananier. Les autorites francaises en agissant de cette sorte montrent encore une fois comme l'ont d'ailleurs soulignes les diplomates francais il y a quelques semaines, que la diplomatie de Sarcosy est une diplomatie chancellante,incoherente et irreflechie.Pauvre France

combo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMORES; pas de visas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum