MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

MADAGASCAR: Des soldats pour le DARFOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MADAGASCAR: Des soldats pour le DARFOUR

Message par Maadabass le Jeu 18 Oct - 3:07

Des soldats malgaches sont prêts à partir pour le Darfour
MADAGASCAR - 15 octobre 2007 - XINHUA
Plus de trois cent militaires malgaches sont prêts à se joindre à la brigade de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) dans une mission de maintient de la paix au Darfour, sud-ouest du Soudan.

Une manoeuvre militaire, destinée à améliorer la compétence militaire et le savoir faire en matière d'intervention, a pris fin dans la partie nord de Madagascar samedi.

Parmis les 1 100 soldats qui ont participé à l'entraînement, 360 d'entre eux seront envoyés au Darfour pour rejoindre les forces de maintien de la paix de la SADC, a déclaré le ministre malgache de la Défense Behajaina Petera lors de la cérémonie de clôture.

La manoeuvre, dénomée Diana, a été réalisée conjointement par une troupe de l'armée nationale malgache et les Forces Armées françaises de la Zone Sud de l'Océan Indien (FAZSOI), selon le journal local de langue française MIDI paru lundi.

Plus de 400 soldats de FAZSOI ont été envoyés à Madagascar depuis les îles de La Réunion et de Mayotte pour participer à l'exercice.

Les troupes sont à présent opérationnelles et prêtes à intégrer dans la brigade de la SADC, qui a été mise en place le mois d'août dernier pour une mission de maintien de paix dans le sud du Soudan, a fait savoir le ministre malgache de la Défense.

Tous droit de reproduction et de représentation réservés
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum