MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

COMORES: l'armée fait dans la charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMORES: l'armée fait dans la charité

Message par Maadabass le Dim 27 Fév - 22:40

Comores/Anjouan - Le colonel Gamil cultiverait-il l’omnipotence ?

Par S.M. depuis Anjouan
Dimanche 30 Janvier 2011 à 16:11:52

Le chef d’état-major de l’Armée Nationale de Développement, le colonel Abdallah Gamil, a remis, mardi 24 janvier dernier à l’hôtel al-Amal, un chèque de 3.500.000 francs comoriens à un de ses officiers, le colonel Ahmed Daoud, chef du commandement régional de l’armée sur l’île.

La remise s’est déroulée en présence du maire de Mutsamudu, Mohamed Bacar, du directeur du service des Travaux Publics de l’île, Abdillah Sidi, des représentants du syndicat des chauffeurs et des officiers de l’armée. L’argent remis au colonel Daoud est destiné à un projet qui devra justement être mené par toutes les parties présentes à la cérémonie qui consiste au nettoyage, tous les dimanches, des voies publiques du chef-lieu d’Anjouan, et leur réfection par le service des travaux publics. Rappelons que l’opération ville-propre a déjà été expérimentée par l’armée à Mutsamudu il y a quelques semaines.

Cette même semaine, le patron de l’AND (armée nationale de développement) a multiplié les prestations à vocation humanitaire dans l’île. A travers ses habituelles tournées, il a cette fois offert sept tonnes de ciment à une mosquée du vendredi en construction à Domoni, ordonné à son service de santé militaire de prodiguer des soins gratuits aux habitants de Hadda Daoueni, dans le cadre d’une initiative baptisée « hôpital de campagne », inauguré il y a trois semaines dans le village de Jimlimé, et offert un lot de matériel informatique ainsi qu’une machine de fabrication de briques en argile à ses soldats du camp militaire de Ongoni-Marahani. Et ce ne serait qu’un début, car Gamil affirme vouloir « revoir les missions de l’Armée Nationale de Développement », en « donnant tout son sens au mot développement ».

Mais les mauvaises langues commencent déjà à s’interroger sur le véritable dessein de Gamil, certaines le présumant « homme atteint de mégalomanie ». Le patron de l’armée n’hésiterait plus à s'immiscer dans toutes sortes d’affaires, comme la récente grève des chauffeurs de taxis anjouanais. Si ces derniers avaient pris part à la cérémonie de remise du chèque de mardi, c’était aussi pour répondre à une convocation du colonel, lequel avait souhaité jouer les pompiers dès le déclenchement de leur grève, le 17 janvier dernier.

(Source : Malango Actualité)
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum