MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

"CARREFOUR YA MAYECHA"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"CARREFOUR YA MAYECHA"

Message par Maadabass le Mer 17 Oct - 21:29

salut salam!!!
bon notr ami "MICKIE" pour ceux qui ne saven pas c ki c'est le "mahorais zoreill" qui se trouve dans le film "CARREFOUR YA MAYECHA" biensur ya na parmi vous qui diront un "mahorais zoreill" sa n'existe pas ben moi je vous conseil d'aller voir le film !!!pour vous en rendre compte!!Lui il se plaind qu son film est tombé au "oubliette" bon je donnerai les liens directemen vers le film mais il fau qu je les trouve!!
SVP!! APRES AVOIR VISIONNER LE FILM VENAI NOMBREUX DONNER VOTR OPINION AU SUJET DU FILM ICI!
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "CARREFOUR YA MAYECHA"

Message par Maadabass le Jeu 18 Oct - 1:54

vahibenien a écrit:salut salam!!!
bon notr ami "MICKIE" pour ceux qui ne saven pas c ki c'est le "mahorais zoreill" qui se trouve dans le film "CARREFOUR YA MAYECHA" biensur ya na parmi vous qui diront un "mahorais zoreill" sa n'existe pas ben moi je vous conseil d'aller voir le film !!!pour vous en rendre compte!!Lui il se plaind qu son film est tombé au "oubliette" bon je donnerai les liens directemen vers le film mais il fau qu je les trouve!!
SVP!! APRES AVOIR VISIONNER LE FILM VENAI NOMBREUX DONNER VOTR OPINION AU SUJET DU FILM ICI!
Je crois que notre "ami" Mickie il doit encore attendre un peu parcque vue que personne ne repond au poste j'en conclu que personne à vue son film!!moi je ss toujour à la recherche des liens concernant le film "CARREFOUR YA MAYESHA"
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Maadabass le Jeu 18 Oct - 3:32

vahibenien a écrit:
Je crois que notre "ami" Mickie il doit encore attendre un peu parcque vue que personne ne repond au poste j'en conclu que personne à vue son film!!moi je ss toujour à la recherche des liens concernant le film "CARREFOUR YA MAYESHA"
comme promi voiçi le lien
_ http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/carrefour+ya%20maecha/1 Cool Cool Cool
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Carrefour Ya Maecha

Message par CINEMA A le Jeu 18 Oct - 15:48

Cinema a Mayotte
Quand une amie est venue me voir pour participer au tournage d'un cours metrage ( qui a fini par devenir long), j'avous que je n'etais pas confient. Dans ma tête, tout les choses que nous réalisons à Mayotte ne réussit pas puisque nous manquons de volonté.
Arrivé dans la salle du premier réunion, Pascal HELEU et Mohamed SHABBI nous expliquaient les différents plan, comment on les fesait ...
Pour moi, rester le vendredi soir de 17h00 à 19h00 pourécrire le scenario c'etait un passe-temps. Mais j'ai compris que c'etais vraiment quelque chose de gros kan on a commencé le tournage.
Beaucoup se sont retirés puisqu'ils pensaient qu'un film se passe seulement devant l'objectif de la camera. Mais le gros travail c'est les techniciens. Moi je me chargeais de la securité dans les zones de tournage avec Francis Vincent ( que je passe un coucou), mongrand frère le cameran ainsi que Moussa, Matoungou Toiharati et soula Rissalati comme preuneuse de son. Johanna Ere et DJ Arnass qui se chargeaient de la lumière. Je parle de ceux-là puisqu'on a l'impression qu'ils n'existaient pas. Sauf que sans eux, pas de film.
La galère puisque ni la colectivité ni l'Etat ne financeaient ce travail. C'est là que je remerci Fortement pour que tout le monde le sache, PARCAL ET MOHAMED SE SONT RUINé SUR UN FILM A MAYOTTE LOIN DE CHEZ EUX QUE MÊME LE GOUVERNEMENT MAORAIS N'EST PAS FOUTU DE NE SERAIS-CE LES REMERCIER.
Maintenant je suis élu Vice-président de l'association Sanamou, Pascal est le secretaire général (mêm s'il n'aime pas que je l'appel de la sorte) et Mohamed le président.
Maintenant l'association va couler puisqu' en tant que professeur, leurs contrats sont arrivé en terme et doivent partir. Et je vois aucun systeme politique retenant "ces élites".
Jr fini par remercier tout ceux qui ont participé indirectement à la réalisation et à la publication de cet oeuvre, dont principalement Naima et Bouche de RFO Mayotte.

Pour vo question contactez moi ( MIKIDADI Mc Land au mikidadimac@hotmail.fr ou notre président au sanaamou@orange.fr

Merci

CINEMA A
Invité

Bon courage a tous

Message par onelis61000 le Jeu 18 Oct - 19:30

Bonjours a vous,Very Happy Nous voulons vous remerçi "tous ce qui on participer o tournage"
après que j'ai vu le film qui ma vrément plus je l'ai montré a plusieur personne et don la critique été plustôt bien, sa même étoner certain que des jeunes maorais réalise un film
Nous qui sont loin de notre île nous vous remerçion pour ce moment de bonheur vous avez fait un bon travail on espère voir le 3
Bon courage a tous et un gros bizou du nord de la france
Les jeunes de Basse-normandie

onelis61000

Message par ben_976 le Jeu 18 Oct - 19:56

Moi aussi j'ai vue le film c'etai très interessant;mais l'histoir d'amour c'etai trop bidon; dommage il n'ya pas eu de scène de sexe je crois qu'il yaura eu beaucoup de succès avec sa!! Cool Cool Cool

ben_976
Invité

Message par bel-gosss le Jeu 18 Oct - 21:31

WAW j'ai trop aimé ce film les filles jouaient trop bien leurs rôles! nous on veux la suite du film

bel-gosss
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Carrefour Ya Maecha

Message par socrate le Ven 19 Oct - 3:17

Pour les amateur de film maorais, il n'y a pa bcp pour le moment mais je vous propose de regarder celui là ke jai realisé avec des amis CARREFOUR YA MAECHA Cliquez sur le lien suivant http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/carrefour+ya%20maecha/1
Bonne visualisation. Pour vos question c'es au mikidadimac@hotmail.fr
socrate
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://mickiejunior.skyblog.com

Message par miss28 le Ven 19 Oct - 6:01

Salam c'est une bonne nouvelle donc!!
Je suis contente que notre ile se develeppe ainsi.
J'aurais aimé moi aussi voir ce film.

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://kalam.over-blog.net/

Message par miss28 le Ven 19 Oct - 6:30

vahibenien a écrit:
vahibenien a écrit:
comme promi voiçi le lien
_ http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/carrefour+ya%20maecha/1 Cool Cool Cool

Enlaykoum salam
Merci pour le lien
C'est vraiment marrant, en plus ça m'a beaucoup plus malgré j n'ai pas encore visioné le dexième film. C'est ça les habitudes Maoré.
ça me fait plaisir de voir qu Mayotte se developp un petit peu et j'éspère qu'on ira loin...

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

dommage

Message par miss28 le Ven 19 Oct - 6:35

CINEMA A a écrit:
Cinema a Mayotte

Quand une amie est venue me voir pour participer au tournage d'un cours metrage ( qui a fini par devenir long), j'avous que je n'etais pas confient. Dans ma tête, tout les choses que nous réalisons à Mayotte ne réussit pas puisque nous manquons de volonté.
Arrivé dans la salle du premier réunion, Pascal HELEU et Mohamed SHABBI nous expliquaient les différents plan, comment on les fesait ...
Pour moi, rester le vendredi soir de 17h00 à 19h00 pourécrire le scenario c'etait un passe-temps. Mais j'ai compris que c'etais vraiment quelque chose de gros kan on a commencé le tournage.
Beaucoup se sont retirés puisqu'ils pensaient qu'un film se passe seulement devant l'objectif de la camera. Mais le gros travail c'est les techniciens. Moi je me chargeais de la securité dans les zones de tournage avec Francis Vincent ( que je passe un coucou), mongrand frère le cameran ainsi que Moussa, Matoungou Toiharati et soula Rissalati comme preuneuse de son. Johanna Ere et DJ Arnass qui se chargeaient de la lumière. Je parle de ceux-là puisqu'on a l'impression qu'ils n'existaient pas. Sauf que sans eux, pas de film.
La galère puisque ni la colectivité ni l'Etat ne financeaient ce travail. C'est là que je remerci Fortement pour que tout le monde le sache, PARCAL ET MOHAMED SE SONT RUINé SUR UN FILM A MAYOTTE LOIN DE CHEZ EUX QUE MÊME LE GOUVERNEMENT MAORAIS N'EST PAS FOUTU DE NE SERAIS-CE LES REMERCIER.
Maintenant je suis élu Vice-président de l'association Sanamou, Pascal est le secretaire général (mêm s'il n'aime pas que je l'appel de la sorte) et Mohamed le président.
Maintenant l'association va couler puisqu' en tant que professeur, leurs contrats sont arrivé en terme et doivent partir. Et je vois aucun systeme politique retenant "ces élites".
Jr fini par remercier tout ceux qui ont participé indirectement à la réalisation et à la publication de cet oeuvre, dont principalement Naima et Bouche de RFO Mayotte.

Pour vo question contactez moi ( MIKIDADI Mc Land au mikidadimac@hotmail.fr ou notre président au sanaamou@orange.fr

Merci

J'estime vraiment vos courages et je trouve aussi dommage que le gouvernement laisse de coté tout ce qui est culture
Bonne contunuation malgré tou les defaillances!!!

miss28
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par laila le Ven 26 Oct - 16:06

waw j'ai trop aimé votre film je voi qu mayotte est entrain de changé bon les garçon sont un peu moch domage je croyé qu à mayotte yavai des garçon + bo goss qu sa mais j'ai trop aimé l'histoir du film
bonne continuation

laila
Invité

Message par mahorai le Lun 12 Nov - 20:29

ben moi je peux dir qu ce fut très interessan de regarder ses deux extrai je croi qu'il ya bcp à developper dans le domaine culturel surtout dans la cinematographie à mayotte mais sa va s'en dire qu'il faudrai aussi bcp de volonté politik de la part de nos élu et bcp de moyen financier; ben je peux juste dire qu'il faudra pas baissé les bras parcqu les combat est long et semé d'embuch!

mahorai
Invité

Message par mahorai le Lun 12 Nov - 20:31

il faudra qu nous aussi les autre mahorais qui sommes en france fasse decouvrir notr île aux étranger qu'on participe à son processus de developpemen

mahorai
Invité

caréfour ya mayécha

Message par °PersiA° le Jeu 22 Nov - 17:32

ouais ! mayotte commen a évluer avc lé amateur . le film a été tré intérésen on doit remersié lé amateur pour k'il on du DJITHADI pour fair d'otre film .cheers Laughing

°PersiA°

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut