MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

COMORES: allègement dette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMORES: allègement dette

Message par Maadabass le Mar 16 Nov - 0:34

Comores – Allègement de la dette

Par E.T.
Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:11:46

La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d'un allègement de la dette de l'Union des Comores de 34 millions de dollars, lors de son conseil d'administration de ce samedi 25 septembre.

La BAD a notamment souligné que « l'Union des Comores a rempli les conditions et les exigences requises pour bénéficier de l'allègement de sa dette dans le cadre de l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) » pour expliquer sa décision.

Un allègement qui prendra la forme d'une réduction du service de la dette de l'Union des Comores envers le groupe bancaire africain de 34,6 milliards de dollars, soit 31% de l'ensemble des fonds d'assistance multilatérale accordés aux Comores, a précisé la BAD.

L'Union des Comores a obtenu cet allégement pour avoir « démontré des avancées significatives dans la stabilisation de son économie et la mise en œuvre de politiques saines en faveur du progrès politique, socio-économique et financier », a estimé la BAD.

L'Union des Comores est le 30ème pays membre régional de la Banque africaine de développement à atteindre le point de décision au titre de l'initiative PPTE.

La BAD a débuté ses opérations aux Comores en 1978 et a fourni des ressources pour appuyer son programme de développement depuis cette date.

Les engagements de la BAD se chiffrent à 74,5 millions de dollars, jusqu'au 30 juin 2010. Les activités du Groupe de la BAD aux Comores ont été concentrées dans les infrastructures, le soutien budgétaire et les activités agricoles.

En juillet 2009, les Comores avaient déjà bénéficié d’un don de 3 millions de dollars de la Banque Africaine de Développement (BAD).

(avec Xinhua)

(Source : Malango Actualité)
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum