MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

ROHFF en vacance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROHFF en vacance

Message par BABA.net le Lun 15 Nov - 23:42

Rohff en vacance aux Comores
Dimanche 12 Septembre 2010 à 08:21:31

Le rappeur français d’origine comorienne Rohff se trouve actuellement dans l’archipel des Comores où il est venu pour, dit-il, « terminer le ramadan et me reposer »
Jeudi après midi, il s’est confié à la presse locale pour parler de son parcours et de ses motivations. Une manière selon, cette star international, de marquer son « passage au bled et démontrer que je ne suis pas indifférent à mes fans ». Mais, les admirateurs locaux de Rohff devront encore patienter avant de voir leur idole monter sur scène dans l’archipel où « la logistique pour un concert n’est pas encore prête ». « Ce n’est pas encore préparé. Le jour où je me produirai ici, ça doit être quelque chose de sérieux », a-t-il indiqué.

Parlant de la chanson « Comoriano » dans laquelle, il a chanté avec les artistes Salim Ali Amir et Zainaba Ahmed, le rappeur de 32 ans préfère être vu, ici, comme Housni Mkouboi (son vrai nom) et non pas Rohff. Il a indiqué qu’ « il était temps de faire une grande chanson comme ça pour déclarer mon amour pour les Comores ». « Mes origines c’est ce qui fait mes bases », a insisté Rohff. Et d’ajouter : « de là où je suis, je n’oublie jamais les Comores. Mon corps est là-bas mais mon cœur est ici ». L’artiste a-t-il des projets d’investissements aux Comores ? « Ce à quoi je songe, c’est d’amener des collègues à moi, stars de foot, artistes etc.… sur un plateau, organiser une activité et recueillir des fonds pour apporter une contribution dans des œuvres sociales », a-t-il répondu.

C’est en 1984, alors âgé de 7 ans, que ce natif de Mbeni au Nord de la Grande-Comore, a quitté son pays natal pour la France où il vit depuis 25 ans. Interrogé pour connaître son point de vue par rapport au débat actuel en France sur le projet d’adoption d’une loi sur la déchéance de la nationalité française à tout français d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie de toute personne dépositaire de l’autorité publique, Rohff, a déclaré qu’il s’agit d’une « honte ».

« C’est un lapsus révélateur. On sait que la nationalité française est prêtée », a-t-il ajouté estimant que « la politique française est en train de faire tomber les masques ».

Au cours de cette séance de questions-réponses avec des journalistes comoriens, Rohff s’est plaint, du quasi manque d’intérêt que manifestent les Comoriens installés en France à l’égard de ses concerts. « Lors de mes concerts ce ne sont pas les Comoriens qui sont en nombre et je me pose toujours des questions pourquoi les autres s’intéressent et non les Comoriens », a-t-il confié. Il a saisi également cette occasion pour annoncer son 6ème album, « La Cuenta », un mot espagnol signifiant addition, précise Rohff, qui sortira d’ici novembre ou décembre. « Ça sera peut-être le meilleur de tous mes albums », annonce-t-il.

Le premier opus de cette star de la scène internationale du Hip Hop, le « Code de l’honneur » remonte en 1999. Depuis, Rohff, a enchaîné les sorties d’albums. Le plus récent œuvre du rappeur étant le « Code de l’horreur », publié en 2008. « C’était un peu la boucle d’une vie », confie-t-il.

(Source : Malango Actualité)

ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROHFF en vacance

Message par kafaha le Lun 15 Nov - 23:47

j'ai bien apprecié l'idée de rohf,et je souhaite vraiment que les autres pensent comme lui

kafaha
Invité

Message par FAHARDIN le Lun 15 Nov - 23:48

j'adore rhoof! et c'est depuis que je l'ai connais j'étais ado je n'avais que 16ans quand il a posé en futuring avec le 3eme œil "'soldat mgazidja'. ses oeuvres avec la mafia k1free me fait rêver, en solo il me fait vibrer, son style et si originale, il a une manière de s'exprimer qui frappe le cœur des autres. c'est mon idole et il le restera toujours! malheureusement que je ne suis pas aux Comores pour lui voir!

FAHARDIN
Invité

Message par DJABIRI le Lun 15 Nov - 23:49

e salue notre artiste grâce à qui sa création musicale a apporté son zest d'énergie,dans la culture musicale mondiale. Sa voix, son style, son contenu émeuvent toutes les générations de toute origine, raison pour laquelle, la diaspora d'origine regorgée de fierté, le laissent s'envoler dans l'atmosphère des oiseaux rares, et ne souhaitent que le voir briller et continuer à briller encore plus longtemps afin d'en inspirer tous les autres qui ne s'y croient pas pouvoir toucher ce fond du plafond vert.
A vous, Rohlf de vous approcher de temps en temps des vôtres, pour leur asséner votre secret de réussite afin qu'ils sentent que vous êtes vraiment un des leurs.
Bravo à vous cher frère artiste.

DJABIRI
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut