MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

l'été et les "ma je viens 2"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES "je viens de"!!!

Message par Maadabass le Sam 26 Jan - 23:04

slt salam tout le monde
Bon c'est un sujet dédié specialemen aux "je viens de" je voudré qu chacun vien raconté son expérience et ses anecdote quand il etai à mayotte Et auw aux mahorais qui sont à Mayotte de raconté de ce qu'ils pensen des "je viens de"
Shocked Shocked Shocked
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'été et les "ma je viens 2"

Message par Maadabass le Mer 6 Fév - 13:39

vahibenien a écrit:slt salam tout le monde
Bon c'est un sujet dédié specialemen aux "je viens de" je voudré qu chacun vien raconté son expérience et ses anecdote quand il etai à mayotte Et auw aux mahorais qui sont à Mayotte de raconté de ce qu'ils pensen des "je viens de"
Shocked Shocked Shocked

slt salam
euh je voi qu'il ya pa bcp de monde qui va au bled pour voir ce qui se pass la ba!! A moins qu vous vouliez définitivemen ne plus retourner au bled!!va savoir
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Maadabass le Mer 6 Fév - 13:41

vahibenien a écrit:
vahibenien a écrit:slt salam tout le monde
Shocked Shocked Shocked

slt salam
euh je voi qu'il ya pa bcp de monde qui va au bled pour voir ce qui se pass la ba!! A moins qu vous vouliez définitivemen ne plus retourner au bled!!va savoir
slt salam
En tt kas je compte bien y aller cet été faut dire qu depui qu j'ai quitté la ba je ss plu retourner!!!ben rdv cet été inchallah!!!
pale pale pale
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par ben_976 le Jeu 7 Fév - 12:27

Moi j'ai entendu dir quand les étudian descenden aux bled pr les vcanc ils se comporte comm d sovage!!ils se prennen pour d rois et qu tout leur soien permi
ben_976

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Mar 11 Mar - 1:23

ben_976 a écrit:Moi j'ai entendu dir quand les étudian descenden aux bled pr les vcanc ils se comporte comm d sovage!!ils se prennen pour d rois et qu tout leur soien permi
ben_976
Salam
Biensur car ça permettra aux autres de bouger eux aussi pour en revenir en Roi:lol!:
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

l'été et les "ma je viens 2"

Message par Maadabass le Mer 22 Sep - 22:56

Bonjour à tous
Les "ma je viens 2 " voilà une expression qui ne veux absolument rien dire mais tout le monde sait de quoi il s'agit!!
Moi même certains me définiront comme un "je viens 2" mais justement le but de mon post c'est de me distingué de ses gens là.

L'été arrive est les voilà tous qui se ramène telle une migration d'oiseaux la plus part de ces jeunes qui ont quitté mayotte il y 'a 2 ou 3 ans et tu les verras affirmé qui ne savent plus s'exprimer en mahorais jusqu'à pour certains ne plus avoir la culture mahorais; mais je vous le dis vous êtes des acculturés inculte de vous même. Ainsi vous êtes des boulet pour tout la société mahoraise quand vous ramenez vos rêves éphémère.
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par BABA.net le Jeu 23 Sep - 18:23

Mon avis la culture est ancré dans l'inconscience des gens
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Message par lydi le Mar 28 Sep - 4:08

les ma je vient sont des mahorais comme les autres c'est just qu'ils s'habitent pas à mayotte

lydi
Invité

Message par abdoul le Mer 29 Sep - 16:55

les ma je viens 2 ne vont à mayotte que pour les vcanc et pour faire des mariages mais après ils ne restent pas à mayotte chacun va à ses occupations

abdoul
Invité

Message par nathalie le Ven 1 Oct - 19:01

Moi je pense que les blédards sont jaloux de nous quand ils nous voient descendre aux bled. En faite ils aimeraient être à notre place, ils sont frustré de pas pouvoir quitté leurs bled pourris pour voir autres chose, enfin c'est juste mon avis

nathalie
Invité

Message par bibi le Dim 3 Oct - 2:45

Lidy pkoi tu dis que les autre ne sont pas mahorais on appel sa de la discrimination on est tous egaux sach qu certain mahorais qu'on appel je viens apporte + à mayotte qu toi qu tu es assis la qui n'apporte rien à mayotte

bibi
Invité

Message par bamana le Ven 29 Oct - 20:53

Le pb avec les jeune d'aujourd'hui ce qu'il n'ont aucune conscient de ce qu'ils representent pr l'avnir de mayotte chacun pensen à sa guele ou sa famille proche ce qui est caractéristik de la culture "négre" ou arabe et la notion de "colléctivité" et "intérét générale" sont purement occulté

bamana
Invité

Message par karim976 le Mer 6 Avr - 18:51

été tsiyo issi ja on vera bien les peti malin ki sont payé aux RSA descendre au bled pr faire genre mais avec le département sa va plus être comme avant

karim976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut