MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

Boycotter les produits d’Israël et des Etats unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boycotter les produits d’Israël et des Etats unis

Message par nusrat-rassoulallah le Ven 30 Jan - 4:57

Au nom d'Allah,l'infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux




Louange à Dieu qui a dit :


(وَإِنِ اسْتَنصَرُوكُمْ فِي الدِّينِ فَعَلَيْكُمُ النَّصْرُ)



(Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de porter secours)


al anfal / 72


Et que la bénédiction d'Allah et sa paix soient sur son messager qui a dit :

Tu vois constamment les croyants dans leur compassion, leur amour et leur bienveillance, tel un seul corps, qui, dès que l'un de ses organe se plaint, les autres organes se mobilisent et accourent pour l'assister dans la veille et la fièvre. »
(Rapporté par al-Bokhârî)



Grace à Dieu, le forum du site dédié au soutien du prophète Muhammad (BP sur lui) www.rasoulallah.net a récemment lancé le sous-forum (Venez boycottez) qui vise à consolider la culture du boycott de tous ceux qui déclarent la guerre à l'islam et aux musulmans ainsi que ceux qui dénigrent et insultent notre prophète et bien-aimé (BP sur lui)
Le dit forum entend lancer une compagne de boycott pour activer cette arme contre les Etats et entreprises qui subventionnent Israël.




Frères et sœurs au nom de l'Islam, tendez vos mains et venez nous rejoindre pour défendre nos causes les plus pressantes, notamment celle des opprimés en Palestine auxquels Israël n'a cessé d'apporter mort et dévastation avec toute la puissance de feu de son aviation, de sa marine de guerre et de ses chars. Essayons d'alléger leurs souffrances.



Oh ! Musulmans, après avoir vu nos frères et sœurs à GAZA emprisonnés derrière les murs d'un ghetto et acculés au bord de la famine par le siege constituant ainsi les cibles faciles de bombardements aveugles, semble-t-il logique de continuer à entretenir des relations d'affaires normales avec ceux qui les assassinent ?




Semble-t-il logique de continuer à consommer leurs produits et leur fournir ainsi les fonds nécessaires pour se procurer les balles de quoi nous tuer?


Où sont passés les consciences des musulmans soucieux des souffrances de leurs frères et sœurs ? Avons-nous oublié que Dieu le tout puissant nous observe et que nous serons jugés ?




Peut être nous ne pouvons pas faire beaucoup pour mettre fin à ce siege, cependant nous pouvons au moins boycotter les entreprises qui déclarent sans remords leurs supports à Israël et leurs participations à l'armement du Tsahal et à la construction des colonies dans les terres palestiniennes occupées. Agissons au moins pour ne pas alourdir leurs souffrances.




En effet le boycott joue un rôle très important à côté de la résistance pour mettre fin à l'impunité d'Israël et le tenir pour responsable de ses actes de génocide contre les Palestiniens, il contribue à accroitre ses coûts jusqu'à ce qu'il sera amené à quitter les terres qu'il occupe. En outre il constitue une pression efficace pour contraindre le gouvernement des Etats-Unis à cesser son parrainage, son financement et sa protection des politiques d'apartheid et coloniales d'Israël contre la population Palestinienne.
N'oublions pas que les propriétaires de ces entreprises sont parmi les groupes de pression les plus importants en Amérique.






Certes, certains d'entre vous se posent la question suivante :
Si nous prenons la peine de boycottez allons nous porter atteinte aux intérêts de sociétés multinationales ?



Analysons logiquement les choses ; on est environ un milliard et 300 millions de musulmans, répartis sur environ 60pays. Imaginons si uniquement 500000 personnes de chaque pays boycottent, on aura 30 millions de personnes qui boycottent.
Allons plus loin et imaginons que la famille de chaque personne convaincue de l'utilité du boycott comporte en moyenne 5membres, on peut facilement imaginer qu'un chef de famille convaincu arrivera sans peine à convaincre toute sa famille, on aura en définitif 150 millionsde personnes qui boycottent. ça sera une véritable perte économique inévitable pour ces sociétés





Encore plus, s'il arrive à convaincre son ami, son cousin et son collègue … le nombre va croitre et par conséquent les pertes supportées par ces entreprises vont augmenter.




Les faits prouvent que les campagnes de boycott qui ont été précédemment lancées ont impacté considérablement aussi bien l'économie américaine que sioniste. A deux reprises, la société Coca-Cola a organisé une réunion de l'assemblée générale extraordinaire pour se prononcer sur la poursuite de son activité en Egypte ou son abandon. Coca-Cola l'amie fidèle d'Israël, établie en Egypte depuis 30 ans, n'a prononcé une telle déclaration, qu'en Février 2003 (après la courageuse Intifada Palestinienne) et en Juin 2006 (suite à l'agression israélienne du Liban) . Les tentatives de Coca-Cola pour contourner le boycott par tous les moyens ont échoué.






En Janvier 2003 McDonald's, elle aussi, a déclaré la fermeture de 675 restaurants après avoir réalisé des pertes de 343,8 millions de dollars comparativement à un bénéfice qui a atteint 271,9 millions de dollars pour la même période en 2002. Les analystes financiers ont expliqué cette perte par le boycott du monde islamique, ils ont exclu toute autre cause puisque les habitudes alimentaires des américains n'ont pas variés.




Vous avez encore des doutes quant à notre faculté de faire subir des pertes réelles à ces sociétés?


Citons d'autres exemples pour vous aider à vous débarrasser des résidus de la défaite psychologique :
NIKE, entreprise de renommée internationale, très reconnue par son appui au sionisme, en écrivant le nom de la Majesté sur ses chaussures, a déclenché une vague de protestation de la part des musulmans, ils ont menacé de boycotter ses produits.
Quelles étaient donc les réactions de la société face à ces menaces sachant que les musulmans en Amérique sont de l'ordre de 8 millions uniquement et non pas plus qu'un milliard ?


1) Excuses publiées dans plusieurs journaux américains


2)retrait du marché de la totalité de cette production tout en sacrifiant les pertes énormes encourues.


3)des dons généreux accordés aux centres islamiques

Cela prouve que le boycott est insignifiant ? à vous de décider


De plus, nous tenons à vous signaler qu'en l'absence de la possibilité du Djihad, le boycott est devenu, dans l'avis de nombreux et prestigieux savants musulmans, une obligation et pas seulement une action souhaitable.
Le boycott constitue également une superbe éducation spirituelle permettant de se libérer de nos étroits désirs égoïstes et de faire primer ainsi les intérêts de notre Oumma sur nos propres intérêts.


Oh ! Musulmans gravons dans nos mémoires et dans nos cœurs les images insoutenables d'enfants déchiquetés et de femmes abattues par les sionistes.


Rappelons-nous toujours de cet ennemi barbare qui tend une main pour nous vendre et cache l'autre pour nous tuer.


Menteurs sont ceux qui veulent nous faire croire que la vie n'aura plus de sens sans ces produits sionistes


Rappelons-nous toujours du jour du Jugement et espérons que notre privation de choses insignifiantes dans notre vie sera largement récompensée dans la vie de l'au delà.


Le boycott est un minime sacrifice face aux souffrances des Palestiniens massacrés au vu et au su du monde et qui nous en supplient pour les secourir


Frères et sœurs au nom de l'Islam , notez bien qu'il ne s'agit pas d'un appel visant à limiter nos soutiens des Palestiniens au boycott et laissez-nous vous rappeler toujours que comme les Juifs du monde entier essaient de soutenir Israël par tous les moyens , chaque Musulman est tenu de soutenir l'issue Palestinienne et de lutter contre Israël de biens et de corps dans la mesure du possible jusqu'à ce que nous libérions Al-Masdjid Al-Aqsa des mains des sionistes .Boycotter, sera donc la moindre des actions à entreprendre.





Lien du site dédié au soutien du prophète (BP sur lui ) :

www.rasoulallah.net


Lien du forum dédié au soutien du prophète (BP sur lui ) :

http://montada.rasoulallah.net/index.php?act=idx


Lien du sous-forum (Venez boycotter) :

http://montada.rasoulallah.net/index.php?showforum=105

nusrat-rassoulallah

Date d'inscription : 30/01/2009
Messages : 2
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boycotter les produits d’Israël et des Etats unis

Message par Maadabass le Sam 31 Jan - 4:48

Slt slm
moi je di pourquoi po mais me concernan fau po trop m'en demander
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boycotter les produits d’Israël et des Etats unis

Message par nusrat-rassoulallah le Sam 31 Jan - 5:29

et pourquoi faut pas compter sur toi,aimes tu donner de l'argent pour tuer des innocents,c'est ça la question?

nusrat-rassoulallah

Date d'inscription : 30/01/2009
Messages : 2
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boycotter les produits d’Israël et des Etats unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum