MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

MAYOTTE: Electricité à mayotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAYOTTE: Electricité à mayotte

Message par Maadabass le Ven 23 Jan - 22:02

La centrale électrique de Longoni à Mayotte est opérationnelle
Mardi 20 Janvier 2009

Electricité de Mayotte a annoncé que la réception de la nouvelle Centrale de Longoni était effective depuis le 15 janvier.
Le centrale électrique de Longoni est opérationnelle.

Après dix-huit mois de travaux, Electricité de Mayotte a pu en prendre possession auprès du constructeur Wärtsilä. La nouvelle centrale est située à proximité du port en eaux profondes de Longoni.

La centrale de Longoni avait déjà fait un galop d'essai le 2 janvier dernier alors qu'une panne à la centrale des Badamiers, suivie d'un incendie avait provoqué un black-out de près d'une journée sur Mayotte.

La nouvelle centrale avait alors été en partie mise en service prématurément afin de pallier à la défaillance de la centrale de Petite Terre.

En septembre dernier, EDM annonçait la mise en service de la centrale de Longoni pour la fin du mois d'octobre.

Alors que Mayotte a connu une augmentation de la consommation de 15% en 2007, celle-ci devrait doubler dans les huit prochaines années. Ce nouvel outil devrait permettre de faire face à cette progression de la consommation.
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAYOTTE: Electricité à mayotte

Message par Maadabass le Mar 17 Fév - 5:04

Mayotte : EDM lance le pré-paiement par carte de l’électricité
Mardi 27 Janvier 2009


Electricité de Mayotte (EDM) a officiellement lancé mardi 27 janvier sa nouvelle offre de pré-paiement par carte de l’électricité, dénommée « Ankiba ».
Le visuel créé par EDM pour signaler les points de vente.

Cette nouvelle offre ne concerne pour l’heure que la commune « pilote » de Dembéni. « Après une expérimentation probante auprès d’une dizaine de clients, EDM propose ce service en avant-première aux clients de la commune de Dembéni, en coordination avec son équipe municipale. Ce sont ainsi près de 1.300 clients qui auront la possibilité de souscrire au service Ankiba et d’acheter leur électricité dans un commerce de proximité », indique la société.


Selon EDM, « Ankiba » (qui signifie « économie » en shimaore) « est un service qui a pour ambition d’offrir aux clients qui y souscrivent les avantages suivants : faire des économies par un meilleur suivi des consommations d’électricité, acheter l’électricité en fonction de son budget, dans un commerce de proximité offrant de larges plages d’ouverture, gagner du temps en déplacements et en attente pour le règlement des factures d’électricité ».


Cette offre s’adresse « aux clients nouveaux ou existants, pour des puissances souscrites de 3, 6 ou 9 kVA ce qui représente 95% de la clientèle d’EDM ». Elle devrait être proposée à l’ensemble de la population de l’île « dans le courant du second trimestre 2009 ».


A l’image des sociétés de téléphonie mobile et de chaînes satellites, EDM se lance ainsi dans le marché très juteux à Mayotte du pré-paiement par carte. Ce système a l’avantage de faire faire des économies d’énergie à sa clientèle, mais aussi d’éviter les factures impayées.


Son installation par la Ma-Mwe dans les îles voisines des Comores indépendantes avait provoqué des troubles en 2005 et 2006 à Anjouan, et en 2007 en Grande-Comore. Pour la société d’Etat, il s’agissait d’en finir avec les factures impayées et les détournements d’électricité - ce qui n’avait pas plu à certains de ses clients.


RC
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

love

Message par bam'hein le Lun 14 Déc - 17:48

z

bam'hein
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MAYOTTE: Electricité à mayotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum