MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

MADAGASCAR: 40 millions $

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MADAGASCAR: 40 millions $

Message par Maadabass le Ven 23 Jan - 21:57

Madagascar : 40 millions de dollars de la Banque Mondiale
Mercredi 21 Janvier 2009

La Banque mondiale a décidé de débloquer 40 millions de dollars américains pour appuyer la sécurité alimentaire et la reconstruction des infrastructures à Madagascar.

Un accord a été signé à Antananarivo lundi entre le ministre malgache des Finances et du Budget Haja Nirina Razafinjatovo et le représentant par intérim de la Banque mondiale à Madagascar, Jacques Moriss, a rapporté mardi la presse malgache.

Selon l'accord, le fonds est pour créer des emplois temporaires à travers des projets de protection sociale en vue de fournir une réponse rapide aux effets néfastes de la hausse des prix des denrées alimentaires et des dommages aux installations infrastructurelles causés par les éventuelles catastrophes naturelles pendant l'année prochaine.

Le Fonds d'investissement pour le dévelo! ppement (FID) et le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC) ont été désignés responsables de l'utilisation de ce fonds.

MADAGASCAR


Diplomatie - Relations internationales
Le sommet de l'UA de juin 2009 aura lieu à Ivato
Mercredi 21 Janvier 2009
Envoyer l'article par courriel Imprimer l'article
Envoyer Imprimer

Alors que beaucoup attendaient que ce sommet se déroule dans la capitale malgache, Antananarivo, c'est la ville nouvelle d'Ivato qui a été choisie.

Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Ranjeva, l’a officiellement annoncé dans une déclaration, lundi sur les ondes de la Radio nationale malgache (RNM). « C’est Ivato qui accueillera le sommet de l’Union africaine. Cette décision a été prise depuis 2005, lorsque Madagascar a déposé sa candidature », dit-il. « C’est à Ivato qu’on a repéré un espace suffisamment large pour accueillir les infrastructures nécessaires à cet événement», a-t-il ajouté. Il a notamment fait allusion au centre de conférence, aux villas présidentielles et à l’hôtel cinq étoiles, qui hébergeront les principaux participants.

Pour mieux faire passer la pilule, Mar! cel Ranjeva a précisé qu’organiser une rencontre de chefs d’Etats et de gouvernements africains en dehors des capitales est une pratique courante.

E.T. avec l'Express
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum