MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

SEYCHELLES: aide du FMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEYCHELLES: aide du FMI

Message par Maadabass le Sam 22 Nov - 18:58

Les Seychelles demandent l'assistance du FMI

Lundi 3 Novembre 2008- 10:11:03 -
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi 31 octobre que les Seychelles avaient demandé son assistance financière, et qu'il allait étudier la possibilité d'accorder un prêt à cet archipel de l'océan Indien.

Après l'Islande, l'Ukraine et la Hongrie, les Seychelles ont demandé une assistance financière au Fonds monétaire international (FMI). "Les Seychelles sont au milieu d'une crise grave de la balance des paiements et de la dette publique, qui menace son niveau de vie et son développement économique. Les autorités ont demandé l'assistance du Fonds en soutien d'une stratégie de réforme globale", a indiqué Dominique Strauss-Kahn.

Le directeur général du fonds a précisé qu'il allait "proposer au conseil d'administration du FMI que le Fonds soutienne le programme de réforme économique du gouvernement par le biais d'un accord de confirmation". Cette procédure, déjà utilisée dans le cas de l'Ukraine, permet à un Etat-membre de puiser dans le Compte des ressources générales du Fonds pour affronter un déséquilibre temporaire de ses finances.

Les Seychelles deviennent donc le quatrième pays cette année à obtenir l'examen d'un prêt pour affronter les conséquences de la crise financière. Pour l'isnant aucune des trois premières demandes n'a encore été approuvé par le conseil d'administration du Fonds.

(AFP)



Article consulté 92 fois
© 2008 - Reproduction soumise à autorisation
avatar
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Age : 117
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : st andré (CAMBUSTON)
Messages : 891
Points : 720

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum