MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

POUR OU CONTRE?? les clandestins à Mayotte

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Maadabass le Lun 24 Déc - 14:58

Rappel du premier message :

slt salam
Voilà chacun est invité à venir donner son point de vue concernant les clandestins à Mayotte!!En sachan que chacun d'entre nous à un parent qui vient d'ailleur!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR OU CONTRE?? les clandestins à Mayotte

Message par Maadabass le Jeu 3 Avr - 19:39

dewami a écrit:sincerement moi jsuis contre les clandestin apres se qui vient de se passer a mayotte. BON C VRAI leur president bacar a fé des chose impardonable mais c pa une raison pour battre les mouzoungou. si les clandestins voulaient que leur president soit renvoyé chez eux pour etre jugé eh ben la solution netait pa de battre les mouzoungou a mayotte.moi ns on a voulu resté français eux non ben que chacun reste chez soi ou b1 trouvé une solution.
salut salam
Malgré que je n'excuse en rien ce qu'ont fait les anjounais ce qui me sidère ce qu le mahorais est tjr près à se faire ecraser par le "blanc" tout sa avec le sourire mais quand il s'agit de son semblable!! là il est près à se montrer impitoyable!!!wa maoré wami nissii mwa m'biyani amba raha ka mwa soma li dounia
pale pale pale
Maadabass
Modérateur
Modérateur

s

Message par ssshhh.. le Ven 4 Avr - 21:50

salut tout le monde. Les comoriens à Mayotte moi je ne suis pas du tout contre du moment qu'ils ne font du mal à personne. Ceux qui sont sont en train de foutre la merde en ce moment sont vachement con. J'ai enten due dire qu'ils allaient foutre dehors tous les anjouannais et sa c'est vraiment dommage pour ceux qui restent tranquille dans leur coins et qui essayent de gagner leur vies. tous sa à coz de kelke débiles.

ssshhh..
Invité

Message par samia le Mar 15 Avr - 19:08

Toi comoria
c tro facile de dire ke l'otre est bete
les comoriens ne sont pas des anges non plus, comme vous voulé le faire croire.
sache ke Mayotte avant d'etre comore était mayotte tout cour.La france avait demander Mayotte ainsi ke les comores de se rasembler pour formé qu'un. Les 4 iles ont été français, mais il se trouve ke vous les comore avez refusé la dépendance. assumé donc le choix ke vous avé fait. Mayotte est au comore sache n'est pas comore. Vous vous obstiné à croire ke c le cas, parceke vous n'accepté pas le fait ke MAYOTTE n'est comore. Par ailleur si on a des ancetre comore c'est parceke il plus de 30ans mayotte est sous l'emprise des comore.
sait tu toi ce ke nos grand parent ont vécu à cause de vous.
si aujord'hui les mahorais n'accepte pas les comores c'est à cause de ce ke té ancetre on fait subir à nos grand parents. Tu juge les mahorais, sans trop savoir de koi tu parle. le seul argument ke tu trouv c'est "mayotte est comore" les comore ne son pa des anges, ni meme des victimes.
c'est à cause de tout le mal ke comore a fait ke aujord'hui vous payé

samia
Invité

Message par Maadabass le Mer 16 Avr - 15:35

MADAGASCAR Médias, Information
Un aller simple pour Maoré

Mardi 15 Avril 2008

Ce mardi 15 avril à 15h10, la chaîne France Ô diffuse un
reportage explosif sur les rapports entre les Comores et Mayotte sur fond
d'immigration clandestine.Un aller simple pour
Maoré
", un documentaire inédit d’Agnès Fouilleux de 80 mn qui jette
"un pavé dans le marigot de la Françafrique, en
plein océan Indien
". Précisément, entre les quatre îles de l’archipel
des Comores.

"Un aller simple
pour Maoré fouaille le quotidien le plus trivial pour décrire le présent et le
passé d’une spoliation soigneusement tue. Depuis la création des milices
anti-indépendantistes au début des années 1970 jusqu’à la remise en ­cause du
droit du ! sol par le ministre François Baroin en 2005, Agnès Fouilleux révèle
comment Mayotte (également appelée Maoré) a été confisquée par la France au
mépris du droit international. Objectif : garder la main sur les Comores, base
arrière idéale pour les opérations africaines (et notamment le commerce avec
l’Afrique du Sud de l’apartheid).

Trente ans de ce régime ont
produit un résultat désastreux. Les Comores sont divisées et ruinées, Mayotte
abrite des dizaines de milliers de clandestins exploités et misérables. Entre
les deux, des milliers de migrants, les « morts Balladur », n’ont pas survécu à
la traversée en kwasa. Pourtant, juridiquement, il n’y a aucune frontière entre
les îles…

Un aller simple
pour Maoré cogne d’autant plus fort qu’il est solidement étayé. Porté par une
réalisation soignée et originale, il assemble avec fluidité archives, report!
ages (à Anjouan et à Mayotte), entretiens (du préfet de Mayot! te au passeur),
chansons réalistes et plans fixes. C’est efficace, captivant. Et révoltant.
Rendons hommage à France Ô d’avoir le cran de diffuser cet indispensable
brûlot.
"

Les chaînes diffusées dans l'Océan Indien (RFO
Mayotte, RFO Réunion, TEMPO et TV5 Monde), auront-elles le même cran?

(avec Télérama
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par cOmOri_N le Jeu 24 Avr - 5:54

Moi j'aimerai qu'on m'explique un truk !!
Qui sont les clandestins??? Mad
Si vous parlez des anjouanais qui vont à mayotte en barque, alors vous êtes dans le faux !!
On ne peut etre traité de clandestin, si l'on circule dans son propre pays !!geek Vous n'avez pas vu le reportage "un allé simple pour maoré", selon l'ONU mayotte est comorienne, de ce fait les anjouanais de mayotte ne sont pas dans l'illegalité.
Moi j'accepte le fait que les mahorais aient choisit de rester français...je ne suis pas aigrie, ni jalouse de quoi que ce soit, jss juste atristé de voir que certains d'entre vous ont oublié d'ou ils viennent !
J'ai même entendu que "mayotte n'a jamais fait parti des comores" ABIIIIZÉscratch

cOmOri_N
Invité

Message par ben_976 le Lun 28 Avr - 16:54

cOmOri_N a écrit:Moi j'aimerai qu'on m'explique un truk !!
Qui sont les clandestins??? Mad
Si vous parlez des anjouanais qui vont à mayotte en barque, alors vous êtes dans le faux !!
On ne peut etre traité de clandestin, si l'on circule dans son propre pays !!geek Vous n'avez pas vu le reportage "un allé simple pour maoré", selon l'ONU mayotte est comorienne, de ce fait les anjouanais de mayotte ne sont pas dans l'illegalité.
Moi j'accepte le fait que les mahorais aient choisit de rester français...je ne suis pas aigrie, ni jalouse de quoi que ce soit, jss juste atristé de voir que certains d'entre vous ont oublié d'ou ils viennent !
J'ai même entendu que "mayotte n'a jamais fait parti des comores" ABIIIIZÉscratch
il ne faut pas oublié qu mayotte est françias et qu les comores c un autr pays!bon c vrai qu on est parrai mais les lois c pa les mem je croi si les comoriens sont en regle il n'yaura pa de pb ms si c pr foutr la merde il yaura la guerre et tou le monde conné qui va perdr cette guerre Sad Sad Sad

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ComoriN2 le Ven 2 Mai - 4:42

Aujourd'hui il y a eu une manifestation a paris, en effet des centaines de comoriens sont descendu dans les rues, pour clamer leur refus de la départementalisation de mayotte, pour la suppression du visa balladur, ce même visa qui a fait tant de mort entre anjouan et mayotte, et enfin l'extradition du colonel Bacar (qui doit etre jugé aux comores).

il ne faut pas oublié qu mayotte est françias et qu les comores c un autr pays!
Je n'est jamais dis le contraire, Mayotte est dans le giron français (mais n'est pas franaçaise), et les trois autres iles forme l'union des comores.

il n'yaura pa de pb ms si c pr foutr la merde il yaura la guerre et tou le monde conné qui va perdr cette guerre Sad Sad Sad
Mais comprends que ces personnes ne cherche pas a "foutre la merde", ils revendique juste leur droit, à savoir, circuler librement dans leur pays...
Ils veulent aussi qu'ont les respectent dans leur dignité humaine, rends toi compte ils font les pires boulots et sont payés trois fois rien...c'est une forme d'esclavage.

ComoriN2
Invité

Message par maman la le Dim 2 Nov - 1:53

sincèrement, j'avais déjà certains à priori sur quelques maorés bornés puis j'ai fini par me dire que je me fesais peut être des idées en pensant qu'ils se distinguent des comoriens alors qu'ils le sont eux même.par contre, j'aurais jamais pu penser que quelques un seraient capables d'écrire ce que j'ai lu dans ce forum.c'est grave, on croirait entendre un partisan du ku klux klan parler d'un nègre ou encore un nazi parler des juifs....... vous vous rendez pas compte des propos que vous tenez, mais c'est trés grave.vraiment trés grave.assalam aleykoum.

maman la
Invité

Message par Mon AMI le Dim 2 Nov - 7:49

moi on m'a dit que c'est les comoriens qui font marché l'economie mahoraise et que sans eux celle çi s'effondrerait
ben si c'est le cas les mahorais doivent refléchir à sa surtt qu c'est bien connu que l'economie parallèle et une part
non négligeabl ds l'economie mahoraise

Mon AMI
Invité

Message par blacklov le Dim 2 Nov - 20:37

SVP FAITE LAMOUR PA LA GUERRE Lé MAHORAIS ET LES COMORIEN SONT LE MEM PEUPLE PARQUOI YA AUTAN DE HAINE ENTR LES PEUPLE BIENTO ON VA DEVENIR COMM SES PEUPLE EN AFRIQUE QUI SENTRETUE A LA MACHETTE POUR DE LARGENT OU POUR LE POUVOIR

blacklov
Invité

I AN' I

Message par NATTY BO le Jeu 22 Jan - 7:37

j'entends parlé de SCORPION mais j'ai jamais eu l'ocasion de le voir.ça tombe bien par ce que il arrive meme à se déshabiller à l'internet.SCORPION, tu montre que t'es un animal qui a été dressé. mais un animal à toujours son instin animal.tu est un ETRE prinitif doté d'un esprit prelogique, celui des fochos. regard ton cas; ton pere t'a donné un NOM d'un humain mais tu reffuse en disant "non je suis scorpion" c'est-a-dire un animal. je crois que cet animal n'est pas bien dressé et il finira par attaquer ses maitre.tu ignores tes parents et tu oses montrer ton visage devant tout le monde. tu avances en disant que les morts sont des cons. c'est tres grave et honteux de ta part de ne pas savoir d'ou tu viens. cours vers tes orrigines mais ne cours pas derriere les fachos qui te considererons comme inferieur. tu detestes ton père juste par ce qu'il n'a pas un EXTRAIT de famille. saches que à son époque l'extrait n'exister pas encore. tu es aveuglé par la democratie française. sache que cette democratie n'est qu'un masque de l'hypocrisie. celui-ci est bien visible a Mayotte. il faut que tu réalise que t'es seulement humain et non inferieur. man eveille ta consience!!! à cause des français tu veus faire de toi un etranger dans ton propre pays et qui detruit jusqu'à ta dignité humaine. t'es qui avant d'etre français et que sera tu quand les français t'abandonnerons? cherche et decouvres qui tu es. et je te dis une chose "jamais les blancs chauves nous aimerons si on s'aime pas entre nous". these are the big fishs whou always try to eat down just small fish and so they are all the fish. DISCOURS DE NATTY BONGO POUR LES PRINCIPES DE BASE POUR LE MOUVEMENT DE LA CONSIENCE NOIR.

NATTY BO
Invité

Message par djédjé le Mar 27 Jan - 20:49

les clandéstin che eux c d vloeur Suspect Suspect

djédjé
Invité

messaz

Message par 976fière le Mer 3 Fév - 1:38

maoré, farantsa

976fière
Invité

Message par ATTOUMAN le Dim 27 Juin - 19:28

JE suis désolé mais si on prend une décision on assume après, je présume que si tu as écris ça ou pensé comme ça parceque tu es un anjounnais qui as pu s'en sortir. vous avez qu'en vouloir à vos parents ou grands parents. Après tout tu as que la grande gueule retourne chez toi pour arranger les choses au lieu d'ouvrir ta gueule pour rien dire

ATTOUMAN
Invité

Message par Maadabass le Mer 22 Sep - 22:33

ATTOUMAN a écrit:JE suis désolé mais si on prend une décision on assume après, je présume que si tu as écris ça ou pensé comme ça parceque tu es un anjounnais qui as pu s'en sortir. vous avez qu'en vouloir à vos parents ou grands parents. Après tout tu as que la grande gueule retourne chez toi pour arranger les choses au lieu d'ouvrir ta gueule pour rien dire
*Je ne peux te laisser dire que dans la mesure ou tu apporte la preuve irréfutable que t'a aucun de tes ascendant qui viennent d'anjouan essaye tu aurais puis essayer de nuancé tes propos
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Maadabass le Mer 22 Sep - 22:35

976fière a écrit:maoré, farantsa
Effectivement mais l'un n'empêche pas l'autre qui représentent deux réalités distints. Mayotte est français administrativement et comorien géographiquement
Maadabass
Modérateur
Modérateur

MOI ? JE SUIS FRANÇAIS MAIS MA MÈRE EST CLANDESTINE

Message par ASSANE le Jeu 28 Oct - 21:16

Le saviez vous que c'est la honte ce qui se passe a Mayotte !!!!
Tous les Mahorais ont des parents proches qui sont des clandestins ; POURQUOI ? ON EST TOUS FRÈRE, NE DES MÊMES PARENTS . Pourquoi dois je persécuter ma mère. parce que j'ai besoin de l argent de la France ? quel honte au conseil générale de Mayotte qui refuge le visa à leur frère comorien . Manger n'est pas important que vos frères. Ceci est contraire a la culture mahoraise . honte ..............

ASSANE
Invité

Message par bamana le Ven 29 Oct - 20:27

BACO jparle de toi ASSANE si tu aime tant les comorien allez vazy on te retien po , tu pe mem partir tout de suite...... à la nage si possiible lol! lol! lol!

bamana
Invité

Message par bamana le Ven 29 Oct - 20:30

LES COMORIEN ILS ONT CHOISI D'ETRE INDENPENDANT QU'ILS DEBROUILLENT. Et l'autre la qui dit qu'on a tous des parents comoriens mec moi jte dis parle pour toi les miens ont tjr vécu à mayotte et c eux qui ont fondé mayotte

bamana
Invité

Message par karim976 le Jeu 2 Déc - 17:40

bamana a écrit:BACO jparle de toi ASSANE si tu aime tant les comorien allez vazy on te retien po , tu pe mem partir tout de suite...... à la nage si possiible lol! lol! lol!
salut
j'ai bien rigolé avec ta réplik je vois que monsieur à de l'humour madabass aim sa

karim976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par karim976 le Jeu 2 Déc - 17:45

bamana a écrit:LES COMORIEN ILS ONT CHOISI D'ETRE INDENPENDANT QU'ILS DEBROUILLENT. Et l'autre la qui dit qu'on a tous des parents comoriens mec moi jte dis parle pour toi les miens ont tjr vécu à mayotte et c eux qui ont fondé mayotte
Par contre la je rigole moin le monsieur te dis qu'on a tous plus ou moins un parent qui viens d'ailleurs à mayotte c'est une réalité que tu ne peux nié sauf à être de mauvaise fois. Je décèle une logique binaire dans ta prose sans forme de discernement, tout ce que je peux dire ce qu tu parle pour ne rien dire

karim976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

yen marre

Message par dhsi le Lun 4 Avr - 18:22

bojour jecommence en avoir marre des clandestins moi je suis dorgine tunisienne et muslmane et vient de tunisie de lybie...les pays sont crise d'accord sa va se calmer et ici croive en paradis sa arrange les patrons et 30 ans ok et pouvais venir maintenant la vie chere il faut arreter tout sa leurope va mal meme tres mal il donne salle image des arabes en japons ya pire ils sont venus non il c'est passer un sèisme alors on arrete

dhsi
Invité

Message par Maadabass le Mer 6 Avr - 5:50

dhsi a écrit:bojour jecommence en avoir marre des clandestins moi je suis dorgine tunisienne et muslmane et vient de tunisie de lybie...les pays sont crise d'accord sa va se calmer et ici croive en paradis sa arrange les patrons et 30 ans ok et pouvais venir maintenant la vie chere il faut arreter tout sa leurope va mal meme tres mal il donne salle image des arabes en japons ya pire ils sont venus non il c'est passer un sèisme alors on arrete
pour une musulmane on peut po vraiment dire qu tu as les coeur charitable!! bref essaye de te mettre à la place des clandestin et du désaroi qu'ils doivent vivre
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par FAHARI le Ven 12 Juil - 2:31

FAHARI

Message par mera69 le Dim 14 Juil - 7:17

je suis pour les comoriens sont nos frères. la preuves tous les mahorais ont de la famille comoriens

mera69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut