MAYOTTE: LE FORUM DES MAHORAIS d'içi et d'ailleurs
NA MOU KARIBU

POUR OU CONTRE?? les clandestins à Mayotte

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Maadabass le Lun 24 Déc - 14:58

slt salam
Voilà chacun est invité à venir donner son point de vue concernant les clandestins à Mayotte!!En sachan que chacun d'entre nous à un parent qui vient d'ailleur!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR OU CONTRE?? les clandestins à Mayotte

Message par Scorpion97 le Lun 24 Déc - 18:14

vahibenien a écrit:slt salam
Voilà chacun est invité à venir donner son point de vue concernant les clandestins à Mayotte!!En sachan que chacun d'entre nous à un parent qui vient d'ailleur!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Salam
Ben moi personnellement je suis contre
car 976 appartient a nos ancetres mahorais qui se sont battus des années et des années pour qu'il soit telle qu'elle est aujourd'hui.Donc pour quoi laissez des inconnus venir fairs n'importe koi au 976.Ils ont qu'à faire leurs trafic chez eux.Car ils ont réfusé d'etre Français alors pourkoi courir ves mayotte maintenant.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par bastien le Mer 26 Déc - 17:04

voilà, c'est un sujet très sensible. comme parler du racisme en France, personne ne veut l'aborder.
si je dis être "POUR", ce sera de la trahison. si je dis être "CONTRE", ce sera de l'antissémitisme.
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

http://97tchouta.skyrock.com

Message par BABA.net le Sam 29 Déc - 23:56

bastien a écrit:voilà, c'est un sujet très sensible. comme parler du racisme en France, personne ne veut l'aborder.
si je dis être "POUR", ce sera de la trahison. si je dis être "CONTRE", ce sera de l'antissémitisme.
slt
Moi même sur ce sujet je ss totalement neutre mais je tiens à precisé qu'il faut pas oublié qu'on a tous un parent qui vien d'ailleur et que la population mahoraise n'est pas descendu comm par miracle du ciel!!Soyez compréhensif pour votre prochain peut etre que c'est vous qui aurai pui se retrouver à sa place!!mêdite
BABA.net
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

http://www.mayotte-forum.net

Message par Scorpion97 le Dim 30 Déc - 15:17

Admin a écrit:
bastien a écrit:voilà, c'est un sujet très sensible. comme parler du racisme en France, personne ne veut l'aborder.
slt
Moi même sur ce sujet je ss totalement neutre mais je tiens à precisé qu'il faut pas oublié qu'on a tous un parent qui vien d'ailleur et que la population mahoraise n'est pas descendu comm par miracle du ciel!!Soyez compréhensif pour votre prochain peut etre que c'est vous qui aurai pui se retrouver à sa place!!mêdite
Salam
T'as tout a fait raison mais il faut qu'ils soient compréhensibles eux aussi car ils viennent oui mais en regle et il ne faut pas qu'ils viennent^pour voler nos bien
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Parole le Mar 1 Jan - 15:50

Salam à tous,
Tu as tout à fait raison. Ce n'est donc pas etonnant que les gens s'abstiennent de poster des messages.
Parole
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Pour ou Contre les Clandestins à Mayotte?

Message par bastien le Jeu 3 Jan - 17:14

Il y'a aussi une différence entre "être contre les clandestins", c-à-d les sans papiers et "être contre l'immigration clandestine".

à méditer.
study
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Scorpion97 le Sam 5 Jan - 23:47

bastien a écrit:Il y'a aussi une différence entre "être contre les clandestins", c-à-d les sans papiers et "être contre l'immigration clandestine".

à méditer.
study
Salam
oui tu as raison mais pour Mayotte
"les clandestins ou immigration clandestine" c'est la meme merde partout au bled et y a aucun différence
Donc je suis contre ça car le peuple mahorais n'arrive plus a respirer cette bonne fraicheur de tant longtemps koi.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

hg

Message par ABDELK le Dim 6 Jan - 20:02

Toi scorpion, tu sais pas ce que tu dis ,tu confu tout et tu coprends rien ,sa se voit que tu reçoit de la haine et de la colère t'es pas fière d'être black n'en parlons plus être maoré. c'est pas parce que tes ancetres comme tu le dit ont voulu rester dependant que nous refuseront nos origines.On est comorien et on est du même sang que tu soit pour où contre mayotte fait parti des comores.Pourquoi dis tu qu'ils viennent volé les bien, toi qu'est ce que tu fais en France.T'as dejà vu un français black.Est ce qu'ici tu voles.Tu travailles.De même que nos voisins ,ils viennent dns leur ile(mayotte) pour travailler et gagner leur pain.C'est nous maoré qui leurs volent leurs bien car entravaillant dns la cladestinité on refuse de leur payer.et sa c'est pas trop mimi.

ABDELK
Invité

Message par Scorpion97 le Lun 7 Jan - 19:46

ABDELK a écrit:Toi scorpion, tu sais pas ce que tu dis ,tu confu tout et tu coprends rien ,sa se voit que tu reçoit de la haine et de la colère t'es pas fière d'être black n'en parlons plus être maoré. c'est pas parce que tes ancetres comme tu le dit ont voulu rester dependant que nous refuseront nos origines.On est comorien et on est du même sang que tu soit pour où contre mayotte fait parti des comores.Pourquoi dis tu qu'ils viennent volé les bien, toi qu'est ce que tu fais en France.T'as dejà vu un français black.Est ce qu'ici tu voles.Tu travailles.De même que nos voisins ,ils viennent dns leur ile(mayotte) pour travailler et gagner leur pain.C'est nous maoré qui leurs volent leurs bien car entravaillant dns la cladestinité on refuse de leur payer.et sa c'est pas trop mimi.
Salam
La tu te trompe franchement sur mon compte car je suis black et mahorais et fier et j'aime la vie d'etre mahorais mais en voyant le taux de clandestinité a mayotte "c'est pas possible" koi et en parlant Mayotte n'est pas comore .Elle est démi Français oui mais comore tu te trompe.Et t'as raison pour les origines mais je pense pas que sa compte car le passé c'est le passé et je connais meme pas ses origines car je suis grandit a moyotte et découvrant que je suis Français mais bon.Et j'ai jamais connu des origines a part ma famille a mayotte donc étrangers s'est etranger meme si on a la meme couleur et les memes origines.Et c'est eux qui nous vole en travaillant cladestinement car s'ils arrivaient par la meilleure voit donc tous ses problemes n'auraient pas a mayotte.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

WARNING

Message par bastien le Mar 8 Jan - 18:27

Regardez ce qu'ils sont venu foutre la merde ici à Mayotte les comoriens la semaine dernière. Ils sont sensés être là pour le tournoi de la Concorde. Tout devais se passer dans un esprit purement sportif. A noter aussi que non seulement ils sont en terre Française mais c'est la France qui finance ce tournoi. Les comoriens ne nous sont d'aucune utilité!

Alors voilà ils commencent par ne jamais être en rêgle (comme d'habitude): ils n'ont présenté aucune licence, ni celles des joueurs, ni celles des dirigeant alors que l'article 6 du règlement du tournoi l'oblige. ensuite ils refusent de changer de couleur de maillot et veulent jouer en rouge alors que le tirage au sort a donné faveur à FCM de jouer en rouge. et enfin ils foutent la pagaille partout, et c'est le souk dans le stade de kavani et dehors aussi. Même les autres comoriens qui vivent à Mayotte depuis des années et des années s'en sont pris aux Mahorais pour être du coté de leurs compatriotes!
Vous trouvez que ça C 1 signe d'intégration?
Vous voulez que je les aime eux les comoriens, les clandos?
Si c'est comme ça alors je ne les aime pas!
et si je le dis clairement c'est par ce que je sais que d'autres pensent comme moi, et finiront aussi par le dire à force d'en avoir marre.
à Mayotte on est trop hospitalier. on accepte tout et tout le monde. on ferme les yeux trop vite même sur certaines choses.

On a pardonné les emeutes d'octobre 2005. on a oublier en tout cas et pour ma part l'oubli c'est un pardon.

"Scorpion", je partage ton idée: j'aimerais tant qu'on respire encore l'air fraiche d'il y'a longtemps. j'aimerais tant qu'on soit moins encombré, que au lieu d'avoir un mètre carré pour s'exprimer, que chaque Mahorais et chaque Mahoraise puisse marcher à sa guise, aller là où on veut à n'importe quelle heure. que certaines zones, certains quartiers ne soient pas classés sensibles par ce que Mayotte n'a plus le contrôle. Et quelque fois même les patrouilles de police n'y passent même plus.
Jeudi dernier des policiers ont étés pris à partie à Passamainty. Ils se sont présentés pour effectuer un constat après un banal accident de la circulation. ils ont subbit des jets de pierres de tout part. ils ont dû tirer au flashball pour pouvoir se sortir de là. Au mois de février 2007 un véhicule de police a été caillassé à Kawéni. Il y'a tout juste 2 semaines un jeune adolescent a été tué d'un coup de couteau à Ouangani par un ressortissant Anjouannais, clandestin, en situation irrégulière.

Vous me demandez si je suis pour ou contre?
NON JE NE LES AIME PAS!

Chaque chose a un point final.
il faut que tout ça s'arrète. pourkoi à chaque fois faire cadeau à celui de qui tu n'en recevra jamais la gratittude?

Il est dit que celui qui n'a pas noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.

http://www.fcmtsapere.com
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

WARNING

Message par bastien le Mar 8 Jan - 19:33

ABDELK a écrit:Toi scorpion, tu sais pas ce que tu dis ,tu confu tout et tu coprends rien ,sa se voit que tu reçoit de la haine et de la colère t'es pas fière d'être black n'en parlons plus être maoré. c'est pas parce que tes ancetres comme tu le dit ont voulu rester dependant que nous refuseront nos origines.On est comorien et on est du même sang que tu soit pour où contre mayotte fait parti des comores.Pourquoi dis tu qu'ils viennent volé les bien, toi qu'est ce que tu fais en France.T'as dejà vu un français black.Est ce qu'ici tu voles.Tu travailles.De même que nos voisins ,ils viennent dns leur ile(mayotte) pour travailler et gagner leur pain.C'est nous maoré qui leurs volent leurs bien car entravaillant dns la cladestinité on refuse de leur payer.et sa c'est pas trop mimi.
Je vois: un esprit borné.
il faut évoluer. on y peut rien si aujourd'hui la haine envers les clandos monte de plus en plus. au contraire c'est une bonne chose. ce sont des ingrats. ils nous empèstent et ne reconnaissent même pas qu'ils vivent bien par ce que ils sont à Mayotte.
Leurs ancêtres ont fait leur choix, les nôtres ont fait le leur.
tu viendra me dire mai ce n'est pas de leur faute, ils étaient pas encore nés à l'époque. mai alor pourkoi on parle toujours de l'esclavage alor ke c passé il ya des siècles?
pourkoi avoir pitié des clandos aujourdui?
est-ce qu'ils avaient pitié des Mahorais à l'époque du gouvernement comorien? à l'époque des Milices? des Magochi Tchora? lé Fitaco? les taxes.. kan ils ont humilié nos arrières grands parents?
il a fallu qu'ils se battent et encore certains ont du y laisser leurs vie.
est-ce qu'ils ont eu pitié quand ils ont exécuté Bacar Koussou devant tous les grands notables de Mayotte? est-ce qu'ils ont eu pitié quand ils ont assassiné Zakia Madi en lui tirant des balles dans le dos? est-ce qu'ils ont eu pitié lorsqu'ils ont emprisonné Younoussa Bamana à plusieurs reprises tout ça pour lui stopper dans ses actions de rassembleur et priver le peuple Mahorais de la liberté?
l'histoire de Mayotte s'est écrite. et personne ne pourra rien y changer.
le destin de Mayotte est tout tracé, et les Comores n'ont rien à y faire. les clandestins n'ont pas leurs places.

je ne les aime pas!
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par ben_976 le Mer 9 Jan - 19:03

slt
mais c'est quoi ses histoir la je doi dire qu je ss totalemen perdu bon deja je precise qu mon grand père et ma grand mère sont venu direct d'anjouan!!Est ce qu moi moi je ss considéré comm comorien?? bon je ss d'accor qu'il ya na qui fouten la merde mais c'est pa une raison de s'en prendr à tout les comorien tu voi le truk!!parcqu moi je ss prêt à defendr mes gran parent coûte qu coûte!!deja ya personn qui px dir qu'il est pur mahorais en tt ka je vou met au defi de me prouvé le contrair!!Moi je ss d'accor mayotte appartien aux mahorais mais il faut pa abuzé!!

ben_976

ben_976
KANA-BEYA
KANA-BEYA

slt

Message par bastien le Mer 9 Jan - 19:54

ben_976 a écrit:slt
mais c'est quoi ses histoir la je doi dire qu je ss totalemen perdu bon deja je precise qu mon grand père et ma grand mère sont venu direct d'anjouan!!Est ce qu moi moi je ss considéré comm comorien?? bon je ss d'accor qu'il ya na qui fouten la merde mais c'est pa une raison de s'en prendr à tout les comorien tu voi le truk!!parcqu moi je ss prêt à defendr mes gran parent coûte qu coûte!!deja ya personn qui px dir qu'il est pur mahorais en tt ka je vou met au defi de me prouvé le contrair!!Moi je ss d'accor mayotte appartien aux mahorais mais il faut pa abuzé!!

ben_976
Désolé si j'ai pu t'offensé. c'est vrai ke lé mots peuvent blesser.
Il fo ke tu sache ke pour moi, être Mahorais ça ne s'écrit pas sur un bout de papier, mais ça s'écrit dans le coeur.
du moment où tu te considère comme mahorais tout comme moi, j'apprécie. je ne suis pas raciste. mais tout le monde est extrémiste à un moment de la vie. les faits parlent et les causes expliquent.
Mes respects
bastien
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par Maadabass le Sam 12 Jan - 0:36

slt salam
Franchement je ne sais pas si je doit rire ou pleurer; Je crois que le sujet est important pour se laisser emporter par les emôtions.Je veux que chacun doit s'autocritiquer avant de critiquer les autres.Bref nous mahorais on doit se demander "Est ce que les clandestins sont assez intégré à mayotte"?? et Les clandestin se doivent de se poser la question "Est ce que nous sommes assez intégré??".Ainsi la population mahoraise pourra progressé et allez de l'avant parcque qu'on le veuille ou non on doit vivre avec eux.Je dirai qu c'est notre destin pour ceux qui y croient!
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par Scorpion97 le Mar 12 Fév - 21:52

vahibenien a écrit:slt salam
Franchement je ne sais pas si je doit rire ou pleurer; Je crois que le sujet est important pour se laisser emporter par les emôtions.Je veux que chacun doit s'autocritiquer avant de critiquer les autres.Bref nous mahorais on doit se demander "Est ce que les clandestins sont assez intégré à mayotte"?? et Les clandestin se doivent de se poser la question "Est ce que nous sommes assez intégré??".Ainsi la population mahoraise pourra progressé et allez de l'avant parcque qu'on le veuille ou non on doit vivre avec eux.Je dirai qu c'est notre destin pour ceux qui y croient!
Salam
Mais ce ne sont que des émotions pas des critiques car on sait nous tous qu'on a des descendants COMORIENS,mais ce qui se passe a Mayotte de nos jours on ne peut le tolérer car de plus en plus on nous enfonce et quand on regarde bien c'est nos amis comoriens qui sont les premiers juste que parcequ'on a choisit d'etre Français au lieu d'etre Comorien.
Franchement je trouve ça ridicule de leurs part car chaque peuple a sont choix et libre de son choix et de ses pensées donc on a pas a subir tous ça de leur part.En plus c'est eux qui court vers notre térritoire.
Scorpion97
KANA-BEYA
KANA-BEYA

Message par comoriya le Lun 10 Mar - 15:16

salu
Moi je vais vous dire mayotte fait parti des comores c'est la france qui veux nous diviser avan les comores eté composé de 4 iles maintenan on est considéré comm d clandestin dan notr propr pays!!c'est pour divisé pour mieu regner et vous les mahorais vous etes trop bete et vou etes tombé dans ce piege!reprenez vos espri mayotte fai parti des comores et c'est comm sa personn peux changer sa!!!

comoriya
Invité

Message par baston le Lun 10 Mar - 15:33

moi je ss totalemen pour j'ai bcp de personn de ma famille qui sont des clandestin et la moitié des mahoré sont d clandestin!! babaho ala wa havii,, ,, ??? mayaho alawa havi????repond à ses question d'abor avan de la ramenéafro afro afro

baston
Invité

France terre d'accueil

Message par lizzie le Mar 11 Mar - 20:46

Dire que Mayotte appartienne aux Mahorais est un peu fort de café je trouve. Tout comme en France les clandestins participent à l'economie du pays, économie souterraine peut-être mais ils y participent. Je ne suis pas originaire de votre île mais pour y avoir séjourné non pas dans les hôtels mais chez l'habitant à plusieurs reprises je peux dire qu'aujourd'hui votre île comme vous le dites si bien à beaucoup changé. Et ce changement implique ce genre de situations, vous savez l'Homme est un loup pour l'Homme surtout quand il est question de pouvoir. Si ces clandestins anjouannais comoriens et africains viennent chez "vous", c'est parce qu'ils fuient une misère et peut être même une mort certaine, ils viennent aussi dans la majorité des cas dans le but d'avoir accès à des soins. En tout cas quelque soit leurs raisons, la France a toujours été et le sera toujours une terre d'accueil. Alors habitants de Mayotte vous devenez de fait une terre d'accueil. A bon entendeur Ciao
Lizzie

lizzie

pour ou contre la clandestinité a mayotte

Message par midokun le Mar 11 Mar - 21:17

Salam, a tous!!! Les clandestins a mayotte, y a pas photo, on connait tous les problemes actuels causés par nos voisins, de plus pourquoi parlé de clandéstinité quand il y invasion. Je trouve donc normal, que des mesures soient prise pour stopper cette invasion, quand on sait que dans 10ans la population mahoraise ne sera plus, n'est ce pa se qu'il veulent, Soyons patriote, gardons notre fierté mahoraise. Il n'y a aucune rasiscme a ce reconnaitre mahoré et francais.

midokun
Invité

Message par Maadabass le Mar 11 Mar - 21:48

lizzie a écrit:Dire que Mayotte appartienne aux Mahorais est un peu fort de café je trouve. Tout comme en France les clandestins participent à l'economie du pays, économie souterraine peut-être mais ils y participent. Je ne suis pas originaire de votre île mais pour y avoir séjourné non pas dans les hôtels mais chez l'habitant à plusieurs reprises je peux dire qu'aujourd'hui votre île comme vous le dites si bien à beaucoup changé. Et ce changement implique ce genre de situations, vous savez l'Homme est un loup pour l'Homme surtout quand il est question de pouvoir. Si ces clandestins anjouannais comoriens et africains viennent chez "vous", c'est parce qu'ils fuient une misère et peut être même une mort certaine, ils viennent aussi dans la majorité des cas dans le but d'avoir accès à des soins. En tout cas quelque soit leurs raisons, la France a toujours été et le sera toujours une terre d'accueil. Alors habitants de Mayotte vous devenez de fait une terre d'accueil. A bon entendeur Ciao
Lizzie
slt salam
bref je me souvien avoir dit "Mayotte aux mahorais" dc j'en dedui qu c'est moi qu t'as cité!!personnelemn je n'aurai pas complexe si je vais en france et qu'un françai me dit "la france aux français" !!Au contrair part cette replik je saurai à quoi m'entenir!!Et il fau aussi voir le contexte parcqu je l'ai dit san mechanceté!!En tout cas il faut être realiste fini le concepte des peuples maintenan c'est l'etat qui a pris le dessus avec le consentemen de la population dc c'est pas pour venir pleurniché après!!!
pale pale pale

Dernière édition par vahibenien le Ven 14 Mar - 1:36, édité 1 fois
Maadabass
Modérateur
Modérateur

Message par alpha le Mer 12 Mar - 15:16

MOI JE PENSE QU LES MAHORAIS SONT RACISTE IL YA RIEN A DIRE VOUS VOU CROYEZ SUPERIEUR AUX AUTR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

alpha
Invité

Message par lizzie le Ven 14 Mar - 1:29

vahibenien a écrit:
lizzie a écrit:Dire que Mayotte appartienne aux Mahorais est un peu fort de café je trouve. Tout comme en France les clandestins participent à l'economie du pays, économie souterraine peut-être mais ils y participent. Je ne suis pas originaire de votre île mais pour y avoir séjourné non pas dans les hôtels mais chez l'habitant à plusieurs reprises je peux dire qu'aujourd'hui votre île comme vous le dites si bien à beaucoup changé. Et ce changement implique ce genre de situations, vous savez l'Homme est un loup pour l'Homme surtout quand il est question de pouvoir. Si ces clandestins anjouannais comoriens et africains viennent chez "vous", c'est parce qu'ils fuient une misère et peut être même une mort certaine, ils viennent aussi dans la majorité des cas dans le but d'avoir accès à des soins. En tout cas quelque soit leurs raisons, la France a toujours été et le sera toujours une terre d'accueil. Alors habitants de Mayotte vous devenez de fait une terre d'accueil. A bon entendeur Ciao
Lizzie
slt salam
bref je me souvien avoir dit "Mayotte aux mahorais" dc j'en dedui qu c'est moi qu t'as cité!!personnelemn j'aurai complexe si je vais en france et qu'un françai me dit "la france aux français" !!Au contrair part cette replik je serai à quoi m'entenir!!Et il fau aussi voir le contexte parcqu je l'ai dit san mechanceté!!En tout cas il faut être realiste fini le concepte des peuples maintenan c'est l'etat qui a pris le dessus avec le consentemen de la population dc c'est pas pour venir pleurniché après!!!
pale pale pale

Y a pas à complexes à avoir si on te dit "la france aux français" puisque le mahorais est un français à part entière. Loin de moi l'idée de répondre à une personne je donnais simplement mon avis sur un sujet.

lizzie

Message par Maadabass le Ven 14 Mar - 1:42

lizzie a écrit:
vahibenien a écrit:
Lizzie
slt salam
bref je me souvien avoir dit "Mayotte aux mahorais" dc j'en dedui qu c'est moi qu t'as cité!!personnelemn j'aurai complexe si je vais en france et qu'un françai me dit "la france aux français" !!Au contrair part cette replik je serai à quoi m'entenir!!Et il fau aussi voir le contexte parcqu je l'ai dit san mechanceté!!En tout cas il faut être realiste fini le concepte des peuples maintenan c'est l'etat qui a pris le dessus avec le consentemen de la population dc c'est pas pour venir pleurniché après!!!
pale pale pale

Y a pas à complexes à avoir si on te dit "la france aux français" puisque le mahorais est un français à part entière. Loin de moi l'idée de répondre à une personne je donnais simplement mon avis sur un sujet.
slt salam
Autan pour moi alors!!!il est évident que t'es libre de donné ton avis sur ce sujet et moi de ne pas être d'accord avk ton avis!!tsss
lol! lol! lol!
Maadabass
Modérateur
Modérateur

les clandestins a mayotte

Message par dewami le Mer 2 Avr - 19:30

sincerement moi jsuis contre les clandestin apres se qui vient de se passer a mayotte. BON C VRAI leur president bacar a fé des chose impardonable mais c pa une raison pour battre les mouzoungou. si les clandestins voulaient que leur president soit renvoyé chez eux pour etre jugé eh ben la solution netait pa de battre les mouzoungou a mayotte.moi ns on a voulu resté français eux non ben que chacun reste chez soi ou b1 trouvé une solution.

dewami
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut